NOUVELLE VICTOIRE POUR LA PORSCHE 991 GT3R DU TEAM HERBERTH AUX 24 HEURES DU PAUL RICARD

24 HEURES PAULRICARD 2016 - Victoire de la PORSCHE Precote Herberth Motorsport

 

 24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-victorieuse.


24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-victorieuse.

 

Après avoir déjà remporté aux Pays-Bas à Zandvoort, la manche précédente des 24Heures Séries qu’organise CREDENTIC, la Porsche 991 GT3 R N° 911 du Team Herberth Motorsport que se partageaient Alfred Renauer, Robert Renauer, Daniel Alleman et Ralf Bohn) s’est à nouveau imposé ce dimanche en remportant cette fois sur le circuit Varois du Castellet, les 24 Heures du Paul Ricard dans le sud de la France

L’équipe Allemande a rapidement la tête en début d’épreuve en fin d’après-midi samedi et a réussi à conserver le commandement de la course sans rencontrer de problème.

 

 24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-file-vers-la-victoire


24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-file-vers-la-victoire

 

Daniel Allemann  franchissant ce dimanche la ligne d’arrivée avec la marge impressionnante de …14 tours d’avance après avoir couvert 591 tours, soit une distance totale de 3452.62 kilomètres sur le circuit Provençal long de 5,842 kilomètres.

Derrière la Porsche souveraine et qui a largement dominé et survolé l’épreuve, la bataille pour les places sur le podium est restée très ouverte jusqu’au dernier relais.

 

 24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-MERCEDES-RAM-finira-seconde


24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-MERCEDES-RAM-finira-seconde

 

Et c’est finalement, la Mercedes AMG GT3 N°30 du Ram Racing de l’équipage composé de Stuart Hall, Roald Goethe, Daniel Brown et Jamie Campbell-Walter qui décroche la seconde place.

La troisième place sur le podium revenant à une autre Mercedes SLS AMG GT3, la N°10 du Hofor-Racing de Michael Kroll, Chantal Kroll, Roland Eggimann, Christiaan Frankenhout et Kenneth Heyer.

A noter que les deux premières équipes, Herberth Motorsport et Ram Racing, avaient déjà occupé les deux premières places lors de l’édition précédente au Paul Ricard en 2015, mais dans l’ordre inverse!

Mais il faut noter que cette année, la Porsche a réussi à faire cinq tours de plus que ne l’avait fait la Mercedes, l’année dernière.

A retenir encore que la Porsche 991 Cup  de l’écueie Lorient Racing de Philippe Polette, Frédéric Lelièvre, Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc, remporte elle une nette victoire dans la classe SP2, se classant au dixième rang au général, précédé par la Mercedes AMG GT3 de l’équipe IDEC Sport Racing des Lafargue père et filsn épaulés par Abergel et Dimitri Enjalbert.

 

24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-SPARK- Photo Eric DAMAGNEZ

24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-La-PORSCHE-SPARK- Photo Eric DAMAGNEZ

 

A noter encore avec 512 tours parcourus  la 24éme place de la Porsche 997 Cup de l’équipe Spark Motorsport de François Denis, Hugues Ripert, Stéphane Ortelli et Jules Gounon. Romain Dumas qui participait à des essais à Barcelone, et arrivé tardivement sur le circuit samedi, n’ayant pas été autorisé par la direction de course, à prendre part à la course!

Dommage car Romain connait par cœur le tracé du Ricard, où il a roulé des milliers de kms avec les écuries Audi et Porsche depuis des années et il était facile de lui accorder une dérogation… pour ce retard eu égard à son brillant palmarès!!!!

 

Soleen RIOU

Photos  :CREDENTIC

 

24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-Le-podium.

24-HEURES-PAUL-RICARD-2016-Le-podium.

24 HEURES PAUL RICARD Endurance - Autre

About Author

gilles