HYUNDAI CONFIRME LE FORFAIT DE SORDO EN FINLANDE, REMPLACÉ PAR KEVIN ABBRING

2016 FIA World Rally Championship / Round 05 /  Rally Portugal / May 19-22, 2016 // Worldwide Copyright: Hyundai Motorsport

 

  WRC-2016-Dani-SORDO-Equipe-HYUNDAI


WRC-2016-Dani-SORDO-Equipe-HYUNDAI

 

 

L’équipe Hyundai Motorsport a bien confirmé aujourd’hui vendredi 15 juillet, le forfait de son pilote Espagnol Dani Sordo lors du prochain Rallye de Finlande, huitième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2016 WRC !

Cette décision a été prise conjointement afin de permettre à Sordo récemment blessé à l’occasion d’essais justement en Finlande (voir lien) de récupérer pleinement de sa vertèbre blessée lors de ces essais la semaine dernière.

Sordo et son copilote Marc Martí ont rappelons-le été impliqués dans un accident à grande vitesse au cours de leur test de pré-événement prévu pour le Rallye de Finlande vendredi dernier 8 Juillet.

Des contrôles de précaution effectués à l’hôpital, révélant que Sordo avait subi une fracture d’une vertèbre. L’Espagnol a rapidement quitté l’hôpital et se trouve depuis en convalescence chez lui en Espagne.

 

 WRC 2015 TOUR DE CORSE KEVIN ABBRING Team HYUNDAI


WRC 2016 –  KEVIN ABBRING pilote du Team HYUNDAI

 

Kevin Abbring, pilote d’essai de l’équipe Coréenne  et son co-pilote Seb Marshall, piloteront donc la nouvelle génération i20 WRC N°20 en Finlande, en compétition pour la troisième fois de la saison 2016, pour le Hyundai World Rally Team.

 

 WRC-2016-PORTUGAL-La-HYUNDAI-i20-WRC-de-DANI-SORDO

WRC-2016-PORTUGAL-La HYUNDAI i20 WRC N°20 de DANI SORDO.

 

Dani Sordo devant être de retour en course, au Rallye Deutschland le mois prochain.

Le test général de pré-événement des pilotes Hyundai Motorsport pour cette manche Finlandaise a été  reprogrammée du 22 au 25 juillet avec Thierry Neuville, Hayden Paddon et Kevin Abbring.

 

  WRC 2015 TOUR DE CORSE KEVIN ABBRING Team HYUNDAI


WRC 2016 – Michel NANDAN, patron du Team HYUNDAI

 

Interrogé sur l’absence de Sordo, Michel Nandan, le Team-principal de l’écurie Hyundai, explique:

« Dani se remet bien de sa blessure et elle est en bonne voie. Cependant, il est important qu’il récupère entièrement. C’est pourquoi nous avons pris la décision mutuelle de lui faire manquer le Rallye de Finlande. Cela lui permettra d’être à son meilleur niveau pour le Rallye Deutschland à la mi-Août. « 

Et il précise:

«  De ce fait, Kevin reprendra le volant de la N°20 en Finlande et se joindra à notre test reprogrammé la semaine prochaine aux côtés de Thierry et d’Hayden.»

Avant de conclure:

« Après une analyse détaillée de la voiture, nous avons identifié le problème technique qui a conduit à l’accident de Dani. Les parties spécifiques sont à l’étude et nous avons pris des mesures pour nous assurer déjà il n’y aura pas de répétition de ce problème. »

 

Christian COLINET

Photos :  TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR L’ACCIDENT DE DANI SORDO

FRACTURE D’UNE VERTÈBRE APRÈS L’ACCIDENT DE DANI SORDO AUX ESSAIS EN FINLANDE.

WRC

About Author

gilles