MOTOGP 2017 : ZARCO ET TECH3 SIGNENT UN QUATORZE JUILLET, BEAU FEU D’ARTIFICE !

ZARCO LE VAINQUEUR,CELUI QU'ON AIME

ZARCO LE VAINQUEUR,CELUI QU’ON AIME

 

Bien sûr, ce n’est pas un scoop, ni même un étonnement, autonewsinfo a écrit il y a longtemps le scénario de cette signature, qui n’attendait que le règlement du contentieux entre Zarco, son manager et Suzuki.

Voilà, c’est officiel, c’est signé, c’est annoncé un 14 juillet, quand le seul team français de MotoGP engage le seul champion du monde français de vitesse en exercice, c’est vrai que la fête nationale devient un gros symbole !

 

JACQUES BOLLE ET LA FFM AIDENT JOHANN ET SON MANAGER DEPUIS DES ANNÉES

JACQUES BOLLE ET LA FFM AIDENT JOHANN ET SON MANAGER DEPUIS DES ANNÉES

 

Johann, son manager, Hervé Poncharal, boss de Tech3, m’avaient dit depuis longtemps qu’ils rêvaient de courir ensemble.

Ce qui a pris du temps, mais en MotoGP, on ne rêve pas, c’est la réalité qui dicte la loi (avant le destin !).

Hervé Poncharal résume de fort belle façon l’histoire de son team et son envie de bosser avec Johann.

 

GUY COULON ET HERVÉ PONCHARAL

GUY COULON ET HERVÉ PONCHARAL

« Après une longue attente, je suis ravi d’annoncer que Johann Zarco rejoindra le team Monster Yamaha Tech3 l’an prochain. Nous n’avons plus eu l’opportunité de travailler avec un pilote français dans notre team MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007 mais je suis certain que Johann fera un excellent travail. Nous le suivions de près depuis qu’il avait remporté la Rookies Cup et il a depuis connu d’autres réussites en 125cc et en Moto2. La saison dernière a été incroyable pour lui et il a remporté le Championnat en le maîtrisant parfaitement. Pour moi, l’arrivée de Johann est un challenge important, excitant, et dans le stand il travaillera du côté de Guy Coulon. Je dois aussi mentionner Laurent Fellon, le coach de Johann, qui a été à côté de lui dès le début de sa carrière. Eux deux ont apporté une nouvelle manière de travailler dans notre sport et leurs efforts ont payé au fil des ans, si bien que je suis impatient de voir ce que Johann pourra faire sur notre moto. Les meilleures pages de l’histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français, dont Olivier Jacque, qui avait remporté le titre 250cc, mais aussi Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli, qui ont aussi connu le succès, et je suis sûr que Johann ajoutera quelque chose à cette liste. Je tiens à lui souhaiter la bienvenue et nous sommes impatients de le voir sur la moto à Valence mais mon message à Johann pour l’instant est de rester concentré sur sa mission et de remporter un deuxième titre en Moto2. »

L’ingé chef de Johann sera donc Guy Coulon, magicien de la préparation.

C’est dit, tout est dit, le rêve actuel des deux signataires est de doubler le titre Moto2 de 2015, ce que Johann est en train de faire, en tête actuellement au général avant le GP d’Allemagne.

C’est peut-être du très lourd qui se pointe à l’horizon, du légendaire même, le contrat est signé pour un an avec option d’une année supplémentaire.

Et puis, on n’oublie pas que Tech3 est le team junior de Yamaha Factory et que dans deux ans, Rossi laissera probablement sa place…

Légendaire, on verra bien, pour l’instant c’est grand bonheur.

Johann sautera en selle de la Yamaha Tech3 dès les tests de Valence en fin de saison.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis