MOTOGP 2016 : LORIS BAZ DE RETOUR EN PISTE AU SACHSENRING

 

L'ACCROCHAGE DE LORIS BAS AVEC BAUTISTA AU MUGELLO

L’ACCROCHAGE DE LORIS BAS AVEC BAUTISTA AU MUGELLO

 

Loris a donc manqué deux GP et revient au guidon de son Avintia Ducati pour le GP d’Allemagne.

Le jeune pilote, 23 ans, seul Français en MotoGP cette année, souffrait de fractures multiples au pied droit.

Le Dr Mir, le chirurgien miracle du MotoGP, a confirmé que quatre orteils ont été brisés et les tendons du cinquième métatarse.

Loris a dit qu’il ne voulait pas prendre trop de risques, ce qui est parfaitement compréhensible.

En revanche on sait que son guidon est très convoité et chaque contre performance vient s’ajouter à aux résultats peu probants de Loris en cette première moitié de saison.

 

 

Ce qu’il en dit : « « Mon pied est déjà beaucoup mieux, même si la blessure n’est pas guérie à cent pour cent et fait encore mal. Mais je ne peux pas attendre plus longtemps et veut me enfin monter en selle. Au GP d’Allemagne, je veux juste trouver les bonnes sensations et essayer de récolter le meilleur résultat de la course possible le dimanche. Je ne veux pas prendre trop de risques. L’objectif est de revenir sur le bon rythme à moto. Nous allons effectuer un test de deux jours en Autriche après la course et je suis sûr que cela va nous aider. Je suis impatient de découvrir les améliorations apportées par Pirro sur l’électronique. Après deux Grands Prix regardés sur mon canapé, j’ai vraiment hâte d’y aller  »

Hector Barbera, son coéquipier chez Avintia, qui arrive en Allemagne avec le meilleur classement général de toutes les Ducati, il est même devant les Factory, affirme que le circuit du Sachsenring est génial et que les Ducati peuvent y faire de bonnes choses.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis