TDS SE LANCE EN LMP3 AVEC NORMA, EN ENDURANCE EN ELMS ET EN ASIAN EN 2017

 

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SERIES 2016 - 2017

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SÉRIES 2016 – 2017

 

L’équipe TDS Racing s’engage en LMP3 avec la Norma M30 dans les Championnats ELMS et aussi ALMS (Asian Le Mans Séries) 2016-2017.

Fort de ses onze ans d’expérience en compétition automobile et plus particulièrement  en endurance, l’écurie Française Héraultaise TDS Racing, a décidé de s’engager dans la catégorie LMP3.  Xavier Combet et Jacques Morello, copropriétaires de la structure TDS Racing, ajoutent une nouvelle dimension à leurs activités, en s’engageant désormais aussi en LMP3, ce qui représente une nouvelle étape pour la structure basée dans le sud de la France prés de Montpellier.

TDS Racing a en effet fait le choix d’aligner la dernière création de Norbert Santos, la nouvelle Norma M30 dans la catégorie LM P3 et ce dès le mois d’octobre 2016 dans l’Asian Le Mans Series. Son engagement en LMP3 se poursuivra ensuite en Europe au sein du Championnat ELMS (European Le Mans Series) 2017, en parallèle du programme LMP2.

 

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SERIES 2016 - 2017

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SERIES 2016 – 2017

 

Présent sur la scène internationale avec les prototypes CN, le constructeur de St Pé de Bigorre, la firme Norma Auto Concept, peut se targuer d’un palmarès impressionnant. Il ne compte pas moins de 70 titres nationaux et internationaux, trois participations aux 24 Heures du Mans et vient une fois de plus de faire valoir ses compétences lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux États-Unis, remportée brillamment et pour la deuxième fois avec Romain Dumas.

Outre ces nombreux titres, Norma est également le constructeur Français ayant vendu le plus de voitures de course. Discret, efficace et soigneux, Norbert Santos se réjouit de travailler aux côtés d’un nouveau client, la très expérimentée équipe TDS Racing.

Avec six saisons en endurance Européenne à son actif, deux titres de Champions d’Europe ELMS (LMP2 en 2012 et GTC en 2015), de nombreuses victoires au niveau international (Autriche, Italie, Angleterre, Portugal en ELMS) sans oublier « Petit Le Mans » aux États-Unis en 2012, la formation TDS Racing, compte par ailleurs deux titres de vice Champion d’Europe ELMS en 2013 et 2015 et deux deuxièmes places aux 24 Heures du Mans en 2012 et 2014.

En s’inscrivant ainsi sur la première marche de l’échelle de l’endurance en sport prototype, l’écurie Française se positionne durablement dans la discipline et souhaite mettre toute son expérience au service des pilotes, qu’ils soient débutants, gentlemen ou expérimentés.

Xavier Combet explique : « Nous avons décidé d’engager des Norma M30 et sommes ravis de débuter conjointement le projet LMP3 avec Norbert Santos, nul doute que la compétitivité de la M30 sera au rendez-vous. Notre objectif en compétition est de former des pilotes et de préparer des voitures pour les faire gagner, comme nous l’avons déjà fait auparavant dans d’autres disciplines telles que les World Series by Renault ou le GT3.»

Et il précise:

« Nous allons débuter l’aventure LMP3 en Asie cet hiver en ALMS et la poursuivre ensuite en ELMS sur la saison 2017, de façon à créer une véritable filière et permettre à des pilotes de tous les horizons d’accéder au plus haut niveau de l’endurance européenne et mondiale. »

Avant de conclure:

« Notre expérience de l’endurance et notre savoir-faire, acquis depuis six ans en LMP2, seront sans aucun doute un atout de taille dans la mise en œuvre de cette nouvelle étape, et contribueront assurément à la bonne performance de l’équipe dans cette catégorie en plein essor. »

 

François LEROUX

Photos : TEAM

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SERIES 2016 - 2017

TDS avec NORMA en ELMS et en ASIAN LE MANS SERIES 2016 – 2017

Calendrier ALMS 2016/2017

 

CHINE // Zhuhai : 28/30 Oct. 2016

JAPON // Fuji : 2/4 Déc. 2016

THAÏLANDE // Buriram : 6/8 Janv. 2017

MALAISIE // Sepang : 20/22 Janv. 2017.

 

Asian Le Mans Series ELMS