LA LISTE DES PILOTES POUR LES TESTS PRIVÉS DE SILVERSTONE, LES 12 ET 13 JUILLET 2016

SONY DSC

 

F1 Circuit Silverstone

 

 

Au surlendemain du British GP et à partir de ce mardi et pour deux jours jusqu’à mercredi, le circuit de Silverstone accueillera deux journées consacrées aux essais collectifs.

Une bonne occasion pour les écuries d’essayer de nouvelles solutions techniques ou des solutions aérodynamiques, mais aussi pour évaluer plusieurs  jeunes espoirs.

Mais ce type de roulage reste également une excellente possibilité et une belle occasion pour certaines équipes de gagner de l’argent en faisan parfois rouler des jeunes pilotes pas vraiment dignes de s’installer dans le baquet d’une monoplace de Formule 1!

Mais cela est maintenant devenu une pratique courante depuis un certain temps de découvrir parfois des ‘ seconds couteaux‘ richement aidés et bien soutenus financièrement….

Néanmoins, à la veille de la première journée, la grande et véritable surprise concerne la présence de Charles Leclerc au volant de la Ferrari!

Le jeune Monégasque avait déjà été testé vendredi dernier lors de la première session des essais libres par l’équipe Américaine Hass GP qui utilise un moteur Ferrari!

Où il avait couvert vingt-six tours, décrochant le dix- huitième temps au volant de la Haas VF16-Ferrari en 1’35″869

Le voilà promu dorénavant par Ferrari, la Scuderia lui confiant le volant de sa Ferrari SF16-H.

Leclerc, qui brille cette saison en GP3 avec l’équipe ART GP, sera  en piste le premier jour mardi, avant de laisser la Rosso à Kimi Raikkonen.

Red Bull-Renault pour sa part fait appel pendant les deux jours au Français Pierre Gasly, lequel vient de remporter samedi dernier la première course de GP2 du week-end du British GP avec l’équipe Prema-Powerteam.

Mercedes va faire rouler ses deux poulains, l’autre espoir tricolore Esteban Ocon, qui vendredi dernier avait conduit la Renault R16 signant un chrono de 1’35″980, et l’Allemand Pascal Wehrlein, habituellement pilote Manor en F1.

Williams alignera son pilote Finlandais Valtteri Bottas et le jeune pilote GP2, le Britannique Alex Lynn.

Chez Renault, mardi, le Russe Sergey Sirotkin qui pilote lui aussi en GP2 s’installera dans le baquet de la RS16 qu’il avait déjà eu l’occasion de piloter au cours de la première séance des libres à Sotchi au GP de Russie. Mercredi il cédera le volant au pilote titulaire, l’anglais Jolyon Palmer.

Du côté de Toro Rosso-Ferrari, Carlos Sainz sera en mesure de faire des kilomètres supplémentaires le premier jour, ensuite on fera appel à la recrue le Brésilien Sergio Camara, pilote en Championnat d’Europe de F3.

McLaren-Honda a convoqué Fernando Alonso et ensuite le jeune Belge Stoffel Vandoorne, qui l’avait remplacé – à la suite de sa sortie de piste au GP s’Australie – lors du GP de Bahreïn, épreuve où il s’était classé dixième, décrochant son tout premier point en F1.

Le Team Force India-Mercedes a retenu le Russe Nikita Mazepin dont on sait que la famille possède une immense fortune!

Le Team Manor-Mercedes fera rouler son pilote Rio Haryanto ainsi que Jordan King, le pilote GP2, victorieux au Red Bull Tong et dimanche à Silverstone.

Enfin, les Américains de Haas-Ferrari utiliseront entièrement au cours des deux journées, le seul Santino Ferrucci, jeune pilote Yankee, âgé de 18 ans.

Notons encore l’absence de l’équipe Sauber, toujours en sérieuse difficulté financière

 

John ROWBERG

Photos : PIRELLI

F1-2016-SILVERSTONE.

F1-2016-SILVERSTONE.

LA LISTE DES PILOTES EN PISTE LES 12 ET 13 JUILLET

 

Ferrari

Charles Leclerc (Monaco) – Kimi Raikkonen (Finlande)

 

Red Bull-Tag Renault

Pierre Gasly (France)

 

Mercedes

Esteban (France) – Pascal Wehrlein (Allemagne)

 

Williams-Mercedes

Valtteri Bottas (Finlande)– Alex Lynn (GB)

 

Renault

Sergey Sirotkin (Russie)- Jolyon Palmer (GB)

 

Toro Rosso-Ferrari

Carlos Sainz Junior (Espagne)– Sergio Sette Camara (Brésil)

 

McLaren-Honda

Fernando Alonso (Espagne)– Stoffel Vandoorne (Belgique)

 

Force India-Mercedes

Nikita Mazepin (Russie)

 

Manor-Mercedes

Rio Haryanto (Indonésie)– Jordan King (GB)

 

Haas-Ferrari

Santino Ferrucci (USA)

 

F1

About Author

gilles