LA PREMIÈRE SPÉCIALE DU ‘SILK WAY RALLY’ ANNULÉE POUR CAUSE D’INTEMPÉRIES

SILK-WAY-RALLY-2016-Luc-ALPHAND-Un-AMBASSADEUR-trés-entouré-et-sollicité.j

 

SILK WAY RALLY 2016 Logo

 

 

Parcourue en liaison, suite à l’annulation de la spéciale rendue impraticable suite aux fortes pluies des derniers jours, la seconde étape du Silk Way Rally a conduit les concurrents à Oufa, capitale de la République de Bachkirie pour un bivouac… sous un soleil généreux!

Cette nuit, à 1h30′, la direction de course a décidé d’annuler la spéciale de cette deuxième étape car le terrain, arrosé en continu par des pluies diluviennes depuis trois jours sans discontinuer, était gorgé d’eau.

 

 SILK WAY RALLY 2016 - La seconde etape ce dimanche 10 juillet annulee pour cause d'intempéries


SILK WAY RALLY 2016 – La seconde étape ce dimanche 10 juillet annulée pour cause d’intempéries

 

De plus, la mauvaise météo prévue sur Kazan empêchait les hélicoptères de voler et d’assurer la sécurité. Vladimir Chagin, le patron sur la course, décida donc d’annuler le secteur sélectif et les concurrents ralliaient finalement Oufa en liaison, où le temps est bien meilleur, situé dans la République de Bashkortostan.

Demain, la troisième étape arrivera à Kostanay, aux portes du Kazakhstan, à 815 km de Oufa et les concurrents disputeront une spéciale de 200 km

 

SILK WAY 2016 OUFA en BACHIKRIE

SILK WAY 2016 – La ville d’OUFA en BACHIKRIE

OUFA, THE PLACE TO BE !

 

°Autant en emporte la pluie…

°Escale à Naberezhnye Chelny

°Oufa, fan zone des Bleus!

SILK WAY RALLY 2016 - Le parcours entre MOSCOU et PÉKIN.

SILK WAY RALLY 2016 – Le parcours entre MOSCOU et PÉKIN.

Autant en emporte la pluie

 

La nouvelle est finalement tombée en pleine nuit!

Après deux reconnaissances complémentaires du tracé de la spéciale de cette deuxième étape entre Kazan et Oufa, c’est dans un souci de sécurité générale que l’organisation du Silk Way Rally a décidé d’annuler le secteur chronométré du jour. Des pistes gorgées d’eau, des gués infranchissables et, avant tout, l’incertitude de pouvoir assurer le survol de la course par les hélicoptères et d’assurer la sécurité, ont fort logiquement conduit à cette décision.

 

SILK-WAY-2016-Naberezhnye-Chelny

SILK-WAY-2016-Naberezhnye-Chelny

Escale à Naberezhnye Chelny

 

Sur la liaison menant à Oufa, la caravane du Silk Way Rally a été accueillie par près de 10.000 spectateurs enthousiastes au cœur de la ville de Naberezhnye Chelny, deuxième ville du Tatarstan et fief du constructeur des camions Kamaz.

Un podium dressé au centre ville a vu défiler les principaux prétendants à la victoire finale avec, évidemment, un record à l’applaudimètre pour les six équipages du Team Kamaz Master.

 

 SILK-WAY-RALLY-2016-Luc-ALPHAND-Un-AMBASSADEUR-trés-entouré-et-sollicité.j

SILK-WAY-RALLY-2016- Dans la ‘FAN ZONE’ du SILK WAY, Luc-ALPHAND, un Supporter et Ambassadeur très entouré et sollicité.

Oufa : Fan zone des Bleus !

 

Bar lounge, orchestre, échoppes de produits locaux et… écran géant!

Les organisateurs du Silk Way Rally n’ont pas lésiné sur les moyens pour accueillir au mieux les équipages dans la capitale de la Bachkirie, située à mi-chemin entre la Volga et l’Oural. Mais en ce 10 juillet, un sujet revenait régulièrement sur toutes les lèvres :

La finale de l’Euro 2016.

Pronostics et paris allaient comme on l’imagine, bon train…

De quoi oublier un peu la course et rassembler, autour du ballon rond, et comme jeudi dernier à Moscou lors de la demi-finale gagné par les tricolores face à la ‘ Menschaft’ , l’impressionnante colonie Française, avec en tête Lucho Alphand, Chef d’orchestre des supporters et des passionnés de foot sur le Silk Way, mais aussi la poignée de Portugais présents!

 

 DKR-de-LOEB-ELENA

SILK WAY Rally 2016 – Au parc d’assistance PEUGEOT, le 2008 D KR de LOEB-ELENA

Etape 3 : Ufa-Kostanay « Vers l’Oblys de Kostanaï » 815,15 km

 

Avant de dire ‘do svidaniya’ à la Russie et ‘Сәлем’ au Kazakhstan, le Silk Way Rally vivra une ultime spéciale Russe ce lundi sur les contreforts de l’Oural avant le passage de frontière.

Cette troisième étape du rallye entre Oufa et Kostanaï longue de 815,15 km, dont 200,43 km de spéciale, offrira un plaisir de conduite certain sur des pistes en terre, mais également déjà quelques pièges de navigation si l’on en croit ce que nous en a dit ‘Lucho’ Alphand!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY – DPPI

 SILK-WAY-RALLY-2016-Assistance-equipe-PEUGEOT


SILK-WAY-RALLY-2016-Assistance-equipe-PEUGEOT

SILK WAY

About Author

gilles