PETERHANSEL ET SA PEUGEOT 2008 DKR, 1 er LEADERS DU ‘SILK WAY RALLY’ À KAZAN

 

C’est l’équipage composé des Français Stéphane PETERHANSEL et Jean Paul COTTRET qui remporte ce lundi soir la Super-Spéciale longue de 2 km qui lançait la 6 ème édition du Silk Way Rally  et tracée dans un terrain totalement sablonneux à Kazan.

Après le grand départ vendredi soir depuis la célèbre Place Rouge, face au Kremlin à Moscou, la capitale russe, les concurrents devaient rallier Kazan, celle du Tatarstan et située à 900 km au cours d’une longue liaison.

Derriére le Peugeot 2008 DKR  N°100 victorieux en 1’31 de ce hors-d’œuvre- on attaque les choses sérieuses dès ce dimanche avec la seconde étape longue de 626 km dont une spéciale de 125 km- on pointe ex-aequo en 1’35, la 1 ère des Mini du Team X-Raid, celle des Russes Vladimir Vasilyev et Konstantin  Zhiltsov et le Peugeot 2008 DKT de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui terminent toutes les deux à quatre secondes.

Ensuite on pointe la seconde Mini celle du Saoudien Yazeed Mohamed Al Rahji et de l’Allemand Timo Goyyschalk en 1’36 à cinq secondes et le Hummer du Tchèque Miroslav Zapletal et du Polonais Bartosz Momot, lesquels complétent ce premier Top 5 à sept secondes.

Le troisième Peugeot 2008 DKR de la paire Cyril Despès et David Castera, en 1’39, à huit secondes.

Gilles GAIGNAULT

Photos :
SILK WAY –DPPI 

Sport