LEWIS HAMILTON ENCORE LE PLUS RAPIDE DES ESSAIS LIBRES SAMEDI MATIN À SILVERSTONE

F1 2016  BRITISH GP - Lewis HAMILTON -

 

 

Déjà le plus rapide lors des deux séances des premiers essais libres du British GP et disputées hier vendredi, Lewis Hamilton, au volant de sa MercedesW07, s’est pour la troisième fois à nouveau montré le plus vite en piste ce samedi matin, bouclant le meilleur de ses neuf tours en 1’30.904, plus rapide que ses chronos des deux sessions précédentes vendredi, établis respectivement en 1’31″654  et  1’31″660

Il devance son équipier Nico Rosberg son suivant immédiat à 0.063 et les deux Red Bull de Daniel Ricciardo à 0.584 et de Max Verstappen à 0.657.

Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari, complétant en 1’32″049 à 1.145 le Top 5.

Suivent, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Nico Hulkenberg, Kimi Raikkonen et Carlos Sainz Junior, dixième.

Romain Grosjean pointant au treizième rang à 2.440 et les deux pilotes des Renault R16, Jolyon Palmer et Kevin Magnussen, aux dix-huitième et dux-neuvième à 2.865 et 3.145.

 

 F1-2016-BRITISH-GP-Accident-pour-la-SAUBER-FERRARI-de-Marcus-ERICCSON-le-samedi-9-juillet.

F1-2016-BRITISH-GP-Accident-pour-la-SAUBER-FERRARI-de-Marcus-ERICCSON-le-samedi-9-juillet.

 

De cette troisième séance, a signalé encore la sortie de piste de Marcus Ericcson!

Marcus Ericsson a en effet été victime ce samedi d’un accident lors de cette troisième séance des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Au cours de la dernière demi-heure de la séance, le pilote Suèdois a perdu le contrôle de sa Sauber-Ferrari, sur des vibreurs encore humides à la suite des averses matinales.

Sa monoplace a a glissé sur le vibreur à la sortie de Stowe, avant de taper violemment Le mur de pneus, avant de revenir en toupie. Sous la violence de l’impact, le volant de sa Sauber s’est même détaché tout seul!

Marcus Ericsson est rapidement pa       rvenu s’extraire tout seul de la monoplace. Mais par précaution, les médecins ont demandé son transfert à l’hôpital d’Oxford pour qu’il subisse des examens complémentaires.

Précisons enfin que comme en Autriche, Sebastian Vettel sera pénalisé de cinq places sur la grille ce dimanche  Silverstone pour un changement de boîte de vitesses.

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS et PIRELLI

Flash Infos

About Author

gilles