LE TEAM YOSHIMURA SUZUKI DOMINE LES PREMIERS TESTS PRIVÉS DES ‘HUIT HEURES DE SUZUKA’

HUIT HREURES de SUZUKA 2016 - La YOSHIMURA SUZUKI, la plus rapide des 1ers tests debut juillet

 

 MOTO 2015 8 HEURES DE SUZUKA LA YAMAHA FACTORY victorieuse


MOTO 2015  – 8 HEURES DE SUZUKA – La YAMAHA FACTORY victorieuse

 

Yoshimura Suzuki Shell Advance a dominé les premières journées de tests des 8 Heures de Suzuka devant le F.C.C. TSR Honda. Mais il faudra attendre la seconde session d’essais, les 13 et 14 juillet, pour voir le retour en piste de l’équipe Yamaha Factory Racing Team, vainqueur de l’édition 2015.

Yoshimura Suzuki Shell Advance a signé, avec deux de ses pilotes 2016, Takuya Tsuda et Noriyuki Haga, les deux meilleurs tours en 2’07.479 et 2’07.796 lors des premiers tests des 8 Heures de Suzuka. Le troisième pilote de Yoshimura Suzuki Shell Advance, étant pour la course, l’Australien Josh Brookes.

Régulièrement aux avant-postes, l’équipe officielle Suzuki affiche donc son ambition de renouer avec la victoire. Il faut en effet remonter à … 2009, pour voir le Yoshimura Suzuki sur la plus haute marche du podium de ces 8 Heures de Suzuka.

Le F.C.C. TSR Honda, en lice pour le titre mondial 2016, signe la deuxième meilleure performance de ces essais en 2’08.224 malgré une chute impressionnante de Dominique Aegerter qui fera équipe avec Kazuma Watanabe et l’Américain Patrick Jacobsen.

L’équipe Toho Racing qui aligne une Honda, devance le Team Green, équipe officielle Kawasaki, le Team Kagayama avec une Suzuki et régulièrement sur le podium des 8 Heures de Suzuka depuis 2013, et le Musashi RT Harc-Pro, également sur Honda et vainqueur, luin des éditions 2013 et 2014.

On notera aussi les premiers tours de roues 2016 du YART Yamaha Official EWC Team à Suzuka avec un meilleur tour en 2’08.841.

Ces premiers tests officiels donnent un aperçu significatif mais partiel des forces en présence pour la 39éme édition des 8 Heures de Suzuka. En effet, une seconde session d’essais aura lieu les 13 et 14 juillet sur le circuit de Suzuka avec, entre autres, le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2015.

On verra aussi entrer en piste les équipes Françaises, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) et le GMT94 Yamaha, deux candidats au titre mondial 2016. Le F.C.C. TSR Honda et le YART Yamaha Official EWC Team participeront aussi à cette nouvelle séance d’essais.

La 39éme édition des 8 Heures de Suzuka se disputera le 31 juillet.

 

Bill TAMAMA

Photo : FIM

Moto - Endurance Sport

About Author

gilles