DS VIRGIN RACING ANNONCE SON NOUVEAU DUO DE PILOTES POUR LA PROCHAINE SAISON AVEC LOPEZ ET BIRD

2015/2016 FIA Formula E Championship.
Putrajaya ePrix, Putrajaya, Malaysia.
Saturday 7 November 2015.
Qualifying
Sam Bird (GBR), DS Virgin Racing DSV-01 
Photo: Sam Bloxham/FIA Formula E/LAT
ref: Digital Image _SBL0378

 

 

FORMULE-E-2015-Naissance-du-Team-DS-VIRGIN-Racing-le-27-juin-a-LONDRES

FORMULE-E – Naissance du Team DS-VIRGIN Racing? a-LONDRES

 

L’écurie DS Virgin Racing nous annonce ce jeudi l’arrivée de l’Argentin José María López, double Champion du Monde WTCC, aux côtés du Britannique Sam Bird pour la saison 2016-2017, troisième année du Championnat FIA de Formula E.

Avec l’arrêt du programme de l’écurie Citroën en WTCC au terme d’un engagement de trois saisons, on se demandait quel allait être le futur de son pilote vedette, Lopez?

Alors que la campagne WTCC 2016 se poursuit, on vient donc officiellement de découvrir le programme 2017 de José-Maria

José María López effectuera en effet ses grands débuts dans le Championnat des monoplaces électriques en Formula E, où il  remplacera le Français Jean-Éric Vergne  lequel a été loin de démérité cette saison en témoigne ses récents podiums lors des dernières courses du calendrier!

 

FORMULE E 2016 GP de PARIS - Equipe DS VIRGIN- JEAN ERIC VERGNE -

FORMULE E 2016 – GP de PARIS – Equipe DS VIRGIN- Jean Eric VERGNE – Photo : Bernard BAKALIAN

 

Dommage pour la firme tricolore Citroën de se priver d’un pilote Français de talent, dans un Championnat, dont les retombées sont nulles et quasi inexistantes dans l’hexagone…

Le peu de notoriété Internationale de Lopez, pas plus que celle de Bird, n’expliquant cette décision!

Mais on apprend en coulisses que finalement JEV, a signé pour la nouvelle équipe Techeetah, qui vient de racheter la licence du Team Aguri qui appartenait au financier Monégasque Marc Faggionato et ce après son rachat par China Media Capital.

Vergne rejoint le Chinois Ma Qing Hua, ancien pilote Citroën en WTCC.

Techeetah, sera la seule équipe à ne pas être son propre constructeur la saison prochaine, et utilisera des moteurs Renault.

 

 WTCC-2015-BURIRAM-Dimanche-1er-Novembre-JOSE-MARIA-LOPEZ-victorieux-de-la-1ére-VOURSE-conserve-son-titre-de-CHAMPION-du-MONDE-


WTCC 2015-BURIRAM-Dimanche 1er Novembre-José Maria -LOPEZ, victorieux de la 1ére course conserve son titre de CHAMPION du MONDE

 

Âgé de 33 ans, l’Argentin possède certes un palmarès en étant le tenant du titre en WTCC tout en dominant actuellement la discipline avec déjà 244 points et six victoires en cette saison 2016.

Mais il faut la aussi garder les pieds sur terre et reconnaitre que le plateau en WTCC, n’est constitué avec Citroën que de la seule équipe d’usine, face à des Teams totalement privés.

Avant de dominer ce Championnat des voitures de tourisme, celui qui est affectueusement surnommé  ‘Pechito’ s’était déjà fait remarqué au début de sa carrière en monoplaces, en remportant le Championnat italien de Formule Renault en 2002 et l’Eurocup Formula Renault V6 en 2003. Il était devenu l’un des pilotes d’essais en F1, temporairement  en 2006, sans jamais obtenir un volant

 

 FORMULE-E-2015-PEKIN-SAM-BIRD-Team-DS-VIRGIN-


FORMULE-E-2015- Buenos Aires – Victoire de Sam BIRD du Team DS VIRGIN-

SAM  BIRD POURSUIT AVEC DS VIRGIN

 

De son côté, auteur d’une excellente campagne 2015-2016, l’ayant vu finir quatrième du classement général avec 88 unités, Sam Bird passera sa troisième année avec le Team DS Virgin Racing.

Cette année, le Britannique de 29 ans, s’est offert un troisième succès en Formula E, en survolant la course organisée à Buenos Aires, sans oublier son podium Malaisien à Putrajaya et ses trois pole positions, plus que n’importe qui durant la saison 2015-2016.

 

 FORMULE-E-2016-2017-JOSE-MARIA-LOPEZ-rejoint-le-Team-DS-VIRGIN.


FORMULE-E-2016-2017-JOSE-MARIA-LOPEZ-rejoint-le-Team-DS-VIRGIN.

 

Questionné, José María López confie:

 « C’est une étape très excitante pour ma carrière et j’ai hâte de relever le défi de la Formula E avec DS Virgin Racing »

Avant d’enchaîner:

« J’ai déjà pu travailler avec DS Performance sur la voiture de la saison 3. J’ai confiance sur le fait que nous puissions accomplir de grandes choses ensemble. La Formula E est une catégorie qui ne cesse de se renforcer et je suis tout particulièrement impatient de revenir à Buenos Aires, où l’équipe avait connu un véritable triomphe la saison dernière ! »

 

FORMULE-E-2016-2017-Sam-BIRD-pilote-DS-VIRGIN-RACING.jpg 7 juillet 2016

FORMULE-E-2016-2017-Sam-BIRD-pilote-DS-VIRGIN-RACING.jpg
7 juillet 2016

 

Pour sa part, Sam Bird après l’annonce ce matin, expliquait:

 « Cette année a été un nouveau grand pas en avant et je crois sincèrement que DS Virgin Racing ira loin »

Et il poursuivait:

« Nous avons montré un rythme solide en seconde partie de saison. Si nous pouvons convertir cela avec davantage de victoires, alors nous devrions avoir une voiture capable de jouer le titre l’an prochain. Je me sens à la maison avec l’équipe et il me tarde vraiment de voir ce que cette saison nous réserve. »

 

 FORMULA E Alex TAI Team DS VIRGIN.


FORMULA E  – Alex TAI du Team DS VIRGIN.

 

Enfin, Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing, lâchait, lui:

« Je suis absolument ravi d’officialiser notre duo pour la saison prochaine et ainsi accueillir José María dans la famille DS Virgin Racing. C’est un champion du monde qui a fait ses preuves au plus haut niveau, tout en démontrant sa vitesse innée et sa régularité dans toutes les catégories où il est passé. Je suis convaincu qu’il saura en faire de même en Formula E aux côtés de Sam, qui n’a cessé de prouver qu’il était l’un des pilotes les plus rapides et talentueux du plateau les deux années précédentes. Je suis certain qu’en alliant les forces de Sam, de José et de notre équipe, nous obtiendrons la formule gagnante au sein d’une discipline exigeant énormément de talent chez les pilotes, de la régularité et un travail acharné. Le caractère de nos deux pilotes, dont l’approche sportive reflète grandement mes objectifs dans ce sport, est également un atout supplémentaire. »

 

 WTCC-2015-MOTEGI-STAND-CITROEN-XAVIER-MESTELLAN-PINON.


Stand CITROËN-Xavier MESTELLAN-PINON.

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, concluant:

« José est un atout fantastique pour DS Virgin Racing. C’est un pilote de classe mondiale qui a dominé le WTCC ces deux dernières années et mène actuellement la saison 2016 »,  . « Il a travaillé étroitement avec DS Performance sur notre voiture pour la saison 3. Après avoir terminé notre première année en Formula E au troisième rang, nous croyons au duo qu’il formera avec  Sam pour permettre à DS Virgin Racing de se battre au plus haut niveau la saison prochaine. »

Terminons en rappelant que la troisième saison du Championnat de Formula E, débutera le 9 octobre prochain à Hong Kong, la métropole Chinoise accueillant cette discipline pour la 1ére fois.

 

François LEROUX

Photos : MICHELIN et TEAMS

Formule E

About Author

gilles