‘VdeV’. NOUVELLE VICTOIRE POUR LA FERRARI F488 DU TEAM VISIOM AU ‘MOTORLAND’

VdeV-2016-MOTORLAND-La-FERRARI-F488-de-léquipe-VISIOM

 

 

 VdeV 2016 - CIRCUIT de MOTORLAND ARAGON Photo Hugues LAROCHE


VdeV 2016 – CIRCUIT de MOTORLAND ARAGON Photo Hugues LAROCHE

Final resplendissant ce dimanche en Aragon!

La dernière journée d’action de cette quatrième manche des VdeV Endurance Series 2016 qui se déroulait ce week-end sur le magnifique circuit de Motorland Aragon, fut tout aussi lumineuse que les deux premières, mettant aux prises les concurrents sous un soleil de plomb, à l’occasion de courses aussi passionnantes que disputées sur tous les fronts.

Après la belle course samedi lors des 9 Heures protos, place ce dimanche à celle des GT/Tourisme/ LMP3.

 

VdeV-2016-MOTORLAND-La-FERRARI-F488-de-léquipe-VISIOM

VdeV-2016-MOTORLAND-La-FERRARI-F488-de-léquipe-VISIOM

4 Heures Endurance GT / Tourisme / LM P3. Le dernier mot revient à Ferrari la FVisiom

 

L’épreuve Espagnole fut la démonstration de ce que constitue l’ADN de l’endurance. Devancée en qualifications, qu’elle a concluait au 4éme rang de la hiérarchie, l’écurie Visiom a en effet su faire montre d’une implacable régularité pour placer sa superbe Ferrari 488 GT3, flanquée du N°1, sur la plus haute marche du podium et ce grâce à son solide équipage, lequel est constitué d’un sacré trio expérimenté, les Champions en titre, Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet.

Le film de la course

VdeV-2016-MOTORLAND-GT-Les deux RENAULT-RS-01-1.

VdeV-2016-MOTORLAND-GT-Les deux RENAULT-RS-01 Photo : Hugues LAROCHE

 

Le début de course est marqué par la domination de l’une des Renault R.S. 01, la N°45 de l’écurrie AB Sport Auto de l’équipage formé de Thybaud, Proust et Maxime Jousse, qui s’était élancée en tête après avoir signé la pole devant la voiture-sœur, l’autre Renault RS.01, la N°11 du VdeV-AB Sport Auto d’Eric Van de Vyver qu’épaulent Carugati et Wegelin.

Jamais très loin du duo de tête, la belle Italienne se portait néanmoins en seconde position dès la première heure, et profitait des soucis mécaniques rencontrés par la N°45, au cours de la deuxième pour s’emparer du  commandement qu’elle ne cédait parfois, qu’à l’occasion des différents arrêts aux stands.

 

VdeV-2016-MOTORLAND-La-SF-de-léquipev-SOLOTION-F-Photo-Hugues-LAROCHE.

VdeV-2016-MOTORLAND-La-SF-de-léquipev-SOLOTION-F-Photo-Hugues-LAROCHE.

 

Derrière, le podium n’était pas pour autant figé, et faisait l’objet d’une belle opposition entre la N°11 et la seconde Ferrari, la F 458 GT3, la N°51 de la Scuderia Corse de la paire, Cordoni et Zanuttini, qui laissera filer la deuxième marche en toute fin de parcours.

En GTV2, RMS l’emporte avec sa Porsche 991 GT3 Cup, la N°56 confiée au trio Mallegol, Bachelier, Blank, tandis que Solution F s’impose en S1 et ce grâce à l’équipage Charriol, Rayneri, Silva, associés sur une SF V8.

 

 VdeV-2016-MOTORLAND-La-GINETTA-N°57-Photo-Hugues-LAROCHE


VdeV-2016-MOTORLAND-La-GINETTA-N°57-Photo-Hugues-LAROCHE

LM P3 – PFV : Inter Europol et Simpson Motorsport confirment

 

Leaders au classement PFV, victorieux de la catégorie au Mans, les Britanniques Lawrence Tomlinson et Mike Simpson décrochent leur deuxième victoire de l’année au terme d’un sensationnel cavalier seul!

Le duo de la Ginetta N°57 du Simpson Motorsport dût cependant batailler avec la deuxième Ginetta du Team, la N°50, confiée elle au tandem Deguffroy et Holden, jusqu’à ce que cette dernière ne subisse un souci technique et lâche prise…

La seconde marche du podium revenait ainsi à une autre Ginetta, la N°55 CWS  de l’équipe Recycling de Robertson, White.

 

VdeV-2016-MONTMELO-LIGIER-JSP3-Equipe-INTER-EUROPOL-Photo-Antoine-CAMBLOR.

VdeV-2016 – LIGIER JSP3-Equipe-INTER-EUROPOL-Photo: Antoine CAMBLOR.

 

 

Du côté des LM P3, là-encore un équipage se détache, à savoir celui de la Ligier JSP3 N°13, celle d’Inter Europol Compétition des vainqueurs du Castellet, Jakub Smiechowski et Martin Hippe.

Le duo s’impose avec une confortable avance sur une autre Ligier, la N°888 de chez Graff d’Eric Trouillet, leader du Challenge, associé à Rosselo et Dagoneau.

 

 VdeV-2016-MOTORLAND-La-LIGIER-JSP2-Du-Team-GRAFF-la-N°888-Photo-Hugues-LAROCHE.


VdeV-2016-MOTORLAND-La-LIGIER-JSP2-Du-Team-GRAFF-la-N°888-Photo-Hugues-LAROCHE.

 

Le podium a d’ailleurs fait l’objet d’une chaude explication avec leurs équipiers de la N°10, Pasian, Gauvin et Chila, qui les talonnent à seulement… 0’’793 sur la ligne!

Chaud bouillant le dernier tour…

Ils devancent finalement la Ligier N°93 de l’équipe N’Race de Pierre Fontaine, Hervé Decultot et Jordan Perroy et la N°14 de l’écurie Be Motorsport, d’Ibran Pardo, Bakker et Castillo.

 

Stéphane ENOUT

Photos : Hugues LAROCHE et Antoine CAMBLOR

 

 VdeV 2016 MOTORLAND La GINETTA N°57 devant la VIPER


VdeV 2016 MOTORLAND La GINETTA N°57 devant la VIPER

VdeV-2016-MOTORLAND-La-LIGIER-du-GRAFF-la-N°10-Photo-Hugurs-LAROCHE

VdeV-2016-MOTORLAND-La-LIGIER-du-GRAFF-la-N°10-Photo-Hugurs-LAROCHE

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles