SUCCÈS TOTAL DES PILOTES RENAULT e-DAMS : À PROST LA DERNIÈRE VICTOIRE, À BUEMI ET AU TEAM, LES TITRES

Buemi Sebastien (Sui) Renault E.Dams Spark Renault Z.E.15 Ambiance Portrait during the 2015 & 2016 Formula E championship, at Beijing October 24th, China. Photo Clement Marin / DPPI
 FORMULA-E-2015-2016-GP-de-LONDRES-le-podium-avec-Nicolas-PROST


FORMULA-E-2015-2016-GP-de-LONDRES-le-podium-avec-Nicolas-PROST

 

Déjà victorireux samedi de la première des deux man,ches du Grand Prix de Londres, ultime rendez-vous de la seconde saison du Champîonnat des monoplaces él »vctriques de la Formula e, le pilote Français Nicolas Prost, a rcidivé ce dimanche en s’offrant de nouveau la victoire

Au volant de sa Renault e.dams, Nicolas décroche un nouveau et second succés en triomphant dans la deuxième manche du Grand Prix de Londres.

A l’arrivée, le jeune Français l’emporte en devançant l’Allemand Daniel Abt de l’équipe Abt Schaeffler Audi Sport et son compatriote Jean-Éric Vergne de l’écurie DS Virgin Racing, à nouveau sur la troisième matche sur le podium comme la veille et qui finit en trombe sa saison.

 

 SEBASTIEN BUEMI sacré CHAMPION 2015 2016 de la FORMULA E

SEBASTIEN BUEMI sacré CHAMPION 2015 2016 de la FORMULA E

 

Auteur de la pole un peu plus tôt en matinée qui attribuait trois points et ensuite détenteur du meilleur tour en course qui attribuait deux points, Sébastien Buemi, l’équipier de Prost Junior chez Renault e.dams, devient lui, finalement, le Champion de cette seconde édition 2015-2016, de la Formula e, succédant au Brésilien Nelson Piquet Junior, sacré l’an passé ici même à Londres mais totalement inexistant cette saison!

Le Suisse décroche effectivement le titre en précédant le Brésilien Lucas di Grassi de m’équipe Abt Schaeffler Audi Sport de deux points.

Di Grassi qu a tout perdu, gâchant la fête et ruinant ses espérances de titre en percutant dès le départ la monoplace de Buemi…

 

John ROWBERG

Photos : MICHELIN

 

(A suivre)

Formule E

About Author

gilles