INSOLITE ! UN ROBOT POUR FAIRE ANNULER LES PV. !

PV
PV-dans-les-rues-de-PARIS

PV-dans-les-rues-de-PARIS

 

INVENTION MIRACLE ?

‘Vas savoir Charles… ?

De quoi s’agit-t-il ?

Tout simplement d’une invention à priori géniale.

La création d’un robot pour faire annuler les contraventions.

Explications

Jusqu’à présent lorsqu’un conducteur écopait d’une contravention bien placée en évidence sur le pare-brise de sa voiture, il n’avait d’autre choix que de la régler au plus vite, au risque de voir l’addition grandir et enfler pour retard de paiement !

Mais figurez vous que la ‘potion magique’  existe et vient d’être découverte par un jeune Britannique, tout juste âgé de… 19 ans !

 

 JOSHUA-BOWLER-LNVENTEUR-DU-ROBOT-ANTI-PV.


JOSHUA-BROWDER-Le génial inventeur du ROBOT… ANTI-PV !

 

Le jeune homme qui se nomme Joshua Browder, véritable ‘géotrouvetou’ vient en effet mettre au point, un incroyable système, lequel permettrait de contester ces amendes très rapidement en quelques clics.

Le robot ‘DoNotPay’ se charge ensuite d’étudier le cas, puis de fournir un courrier de réclamation, qu’il faudra ensuite envoyer au tribunal. Sur 250.000 sollicitations d’annulation de contravention de stationnement, ce service a permis d’en faire annuler 160.000 !

Son robot-avocat, baptisé DoNotPay, est capable de faire sauter des PV comme un véritable avocat !

Selon ‘Tech Insider’ ce procédé miracle a d’abord été testé à Londres à l’automne dernier avant de l’être ensuite tout récemment à New York. Et ‘Tech Insider’, nous indique que… 64% des procès-verbaux auraient été annulés grâce à ce procédé révolutionnaire.

Alors, de quoi s’agit-il ?

Le concept semble assez simple. Quand l’automobiliste verbalisé découvre sa contravention, il s’inscrit sur le site qui porte bien son nom et dénommé ‘DoNotPay

C’est lors qu’après avoir répondu à quelques questions au sujet de sa verbalisation et le motif de l’infraction, en fonction de vos réponses, le robot vous fera savoir et vous indiquera s’il vous avez la possibilité de contester votre amende.

Le robot ‘DoNotPay’  après s’être chargé de vous informer, vous fournira un modèle de courrier de réclamation, qu’il faudra ensuite adresser au tribunal.

Si d’aventure, votre cas l’est, on va vous aider !

Répétons que sur 250.000 sollicitations d’annulation de contravention de stationnement, ce service a permis d’en faire annuler 160.000 PV.

Invention intelligente et à suivre avec grande attention !

 

Aurélie ELBAZ

Photos :
François LEROUX et DR

 

Législation

About Author

gilles