LA FORD FIESTA WRC DE L’ESTONIEN TANAK LEADER SURPRISE DU RALLYE DE POLOGNE

WRC 2016  POLOGNE  OTT TANAK Leader au soir de la 1ére etape

 

 

 WRC-2016-POLOGNE-La-FORD-FIESTA-WRC-de-OTT-TANAK


WRC-2016-POLOGNE-La-FORD-FIESTA-WRC-de-OTT-TANAK

 

C’est un leader inattendu qui occupe ce vbedredi soir la tête du Rallye de Pologne !

En effet il s’agit de l’Estonien Ott Tänak qui au volant de sa Ford Fiesta Dmack  se retrouve au commandement après s’être offert cinq temps scratch

Tanak qui confiait :

« S’agit-t-il de ma meilleure journée de rallye ? Bien, je suis en tête donc je repondrais oui. Nous sommes à notre rythme dans l’après-midi et nous sommes restés devant. Le feeling est très bon, nous allons voir comment cela se passe demain. Si tout marche bien, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre pour rester en tête »

 

WRC-2016-POLOGNE-La-VW-POLO-WRC-de-ANDREAS-MIKKELSEN.

WRC-2016-POLOGNE-La-VW-POLO-WRC-de-ANDREAS-MIKKELSEN.

 

 

Au soir de cette 1ére journée, il possède 4”2 sur la plus rapide des VW Polo WRC, celle du Norvégien Andreas Mikkelsen et 10”2 sue la Hyundai i20 Wrc du Néo-Zélandais Hayden Paddon.

Mikkelsen qui lâchait :

« Ce fut une superbe journée, j’avais un peu de sous-virage dans la super-spéciale, c’est dommage de terminer là-dessus. »

 

 WRC 2016 POLOGNE La HYUNDAI I20WRC de HAYDEN PADDON


WRC 2016 POLOGNE La HYUNDAI I20WRC de HAYDEN PADDON

 

Et Paddon enchaînait :

« J’ai vécu une après-midi difficile, pas vraiment celle qu’on souhaitait. Je vais travailler sur un autre plan pour demain. Ce n’était pas super de rouler dans la poussière. »

 

 WRC-2016-POLOGNE-La-VW-POLO-WRC-de-SEB-OGIER

WRC-2016-POLOGNE-La-VW-POLO-WRC-de-SEB-OGIER

 

Leaders du classement provisoire du Championnat du Monde WRC 2016, l’équipage Français Ogier-Ingrassia pointe au 4éme rang avec sa VW Polo WRC, à 16”3.

Ogier lançait :

« Les conditions devraient être encore pires demain je pense. J’ai attaqué aussi fort que possible aujourd’hui mais je ne pouvais rien faire de plus. »

 WRC-2016-POLOGNE-La-DS3-CITROEN-de-STEPHANE-LEFEBVRE


WRC-2016-POLOGNE-La-DS 3 CITROËN de STÉPHANE-LEFEBVRE

 

Suivent dans l’ordre, à 20”4, la seconde Hyundai i20 WRC des Belges Neuville-Gilsoul, puis la VW Polo WRC des Finlandais Latvala-Anttila à 36”6 et les deux Citroën DS3 WRC des Français Lefebvre-Moreau et des Britanniques, la paire Breen-Martin, respectivement classés septième et huitième à 39”4 et 41”1.

Un autre pilote tricolore, Éric Camilli pointe derrière, au neuvième rang à 58”6, au volant de sa Ford Fiesta RS M-Sport, précédant une autre Ford Fiesta RS, celle du Norvégien Mads Ostberg qui complète ce Top 10, à 1’06”7. Devant Dani Sordo et sa Hyundai i20 Nouvelle génération qui pointe, lui, à 1’22”2.

En WRC-2, les Skoda dominent toujours avec les deux pilotes Finlandais, Teemu Suninen et Esapekka Lappi, séparés par seulement quatre petites secondes !

Le premier pilote Français, Julien Maurin pointe à la septième place  du WRC-2 avec sa Škoda Fabia R5 à 4’00”6, devant les DS3 R5 de deux autres tricolores, Quentin Gilbert et le jeune Pierre-Louis Loubet classés aux à 4’12”3 et 4’20”9. Ces trois-là occupant les 20éme, 21éme et 22éme places du général procvisoire

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

WRC

About Author

gilles