FORMULA E. ARRIVÉE DE JAGUAR ET DÉPART DE L’ÉCURIE AGURI

FORMULA E  Arrivée du Team JAGUAR en 2016-2017

 

 

 FORMULA E La future JAGUAR.


FORMULA E La future JAGUAR.

 

Alors que la seconde saison du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formula e, touche à sa fin, l’ultime «épreuve se déroulant ce week-end en deux manches à Londres, confirmation a été donnée, d’une part, de l’arrivée pour la prochaine campagne d’une toute nouvelle écurie, laquelle représentera la célèbre firme automobile Jaguar

L’annonce en a été faite par Rogers,  Directeur de Jaguar Land Rover, qui a déclaré :

« Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient à la compétition en participant au Championnat de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar – Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes. »

Et d’autre part, on a également été informé à quelques jours du GP de Londres, du départ de l’équipe Team Aguri!

 

 FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI


FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI

 

Laquelle a de son côté bien confirmé les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines et laissant supposer que le Team cesserait ses activités et qu’il mettrait bien un terme à son programme en Formule e à l’issue du dernier GP 2015-2016, celui de  Londres

Engagée depuis la création de la Formula e au printemps 2014,  l’écurie de l’ancien pilote Aguri Suzuki et de Mark Preston, n’est jamais parvenue à briller

Et cette saison, si elle a aligné toute l’année le Portugais  Antonio Félix da Costa, pour piloter la seconde monoplace, ses dirigeants n’ont cessé de changer leur second pilote

 

 FORMULE E 2015 PEKIN - les deux pilotes AGURI NATHANAEL BERTHON et ANTONIO FELIX DA COSTA.


FORMULE E 2015 PEKIN – les deux pilotes AGURI NATHANAEL BERTHON et ANTONIO FELIX DA COSTA.

 

C’est tout d’abord le Français, le Clermontois Nathanaël Berthon qui a entamé la saison, débutant par une huitième place à Pékin  en Chine, avant d’être remercié et remplacé par le peu performant Mexicain Roberto Duran mais solidement soutenu et épaulé financièrement…

Lequel à son tour était éjecté et remplacé d’abord par l’Allemand René Rast, lui-même non conxservé, le baquet revenant ensuite au Chinois Ma Qing Hua, l’ex pIlote de l’écurie Citroën en Championnat du monde WTCC.

 

FORMULE-E-2015-PEKIN-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Equipe-AGURI.

FORMULE-E-2015-PEKIN-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Equipe-AGURI.

 

Mark Preston, Team-principal de cette formation Aguri, explique :

« Je suis fier de pouvoir dire que le Team Aguri a fait partie des pionniers dans le développement des véhicules électriques et des nouvelles technologies. Et ce même si ce week-end à Londres marquera la fin de l’aventure et le dernier chapitre du Team Aguri en Formule e. Car le Team va être vendu à de nouveaux investisseurs.»

Pour sa part, le Monégasque, Marc Faggionato, l’actuel propriétaire de l’équipe, confie:

«  Le Team Aguri jouit d’une réputation connu pour son excellence technologique, le dévouement à l’innovation et est devenu un favori des fans. »

Avant de préciser :

« Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, notre personnel, nos partenaires et nos supporters  qui ont tous été partie intégrante de nos succès. Je souhaite pour notre personnel et les nouveaux propriétaires, le meilleur et de la chance pour l’avenir ».

 

 

 FORMULA-E-2015-PEKIN-Antonio-FELIX-DA-COSTA-Team-AGURI

FORMULA-E-2015-PEKIN-Antonio-FELIX-DA-COSTA-Team-AGURI

 

Actuellement da Costa n’occupe qu’un bien modeste 13éme rang, du classement général, ne totalisant que 20 points, contre 141 au leader le Brésilien Lucas di Grassi et 140 au Suisse Sébastien Buemi, son dauphin.

Berthon qui n’a que peu couru pointant lui au 17éme rang avec les 4 points de sa huitième place, le samedi 24 octobre, au GP de Pékin, la manche inaugurale de la seconde saison 2015-2016

Les trois autres pilotes qui ont pris le volant à tour de rôle à la place de Berthon, n’ayant récolté aucun point

Au classement des équipes, le Team Aguri figure à la huitième place avec 24 points contre 202 à la formation Française Renault-eDams !

 

John ROWBERG

Photos : MICHELIN et FORMULA  e

 FORMULE-E-2015-PEKIN-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Equipe-AGURI.

FORMULE-E-2015-PEKIN-ANTONIO-FELIX-DA-COSTA-Equipe-AGURI.

Formule E

About Author

gilles