‘RED BULL X-FIGHTERS’ : FANTASTIQUE VICTOIRE ET QUADRUPLÉ POUR LE FRANÇAIS TOM PAGES

MOTO 2015 - TOM PAGES-PORTRAIT

 

 

X-Fighters : Fantastique quadruplé de Tom Pagès !

RED-BULL-X-FIGHTER-2016-MADRID-Tom-Pagès-en-plein-Bike-Flip-Predrag-Vuckovic-Red-Bull-Content-Pool

RED-BULL-X-FIGHTER-2016-MADRID-Tom-Pagès-en-plein-Bike-Flip-Predrag-Vuckovic-Red-Bull-Content-Pool

 

Il a réussi son défi ! Le Français Tom Pagès a décroché hier soir le titre de champion des Red Bull X-Fighters 2016 et signe ainsi sa quatrième victoire consécutive à Madrid. Le roi de Las Ventas s’est imposé après une énorme finale face aux Australiens Clinton Moore et Josh Sheehan ! Il faut dire que Pagès a réussi à poser à la perfection son dernier front flair à plusieurs reprises ce qui lui a permis d’avancer jusqu’en finale et de la remporter à l’unanimité. Les dizaines de milliers de spectateurs réunis dans les arènes madrilènes ont assisté à un show hallucinant mêlant les plus gros tricks du FMX dont le double backflip, le bundy, le volt, le bike flip ou encore le spécial flip.

Le Français Tom Pagès marque l’histoire du FMX en gagnant pour la 4ème fois d’affilée au X-Fighters de Madrid!

Le Red Bull X-Fighters World Series 2016 a débuté avec un nouveau record à Madrid. Tom Pagès a une nouvelle fois transformé le FMX, bouleversé les lois de la physique en remportant une autre victoire historique en Espagne.

Non seulement les quatre victoires consécutives de Pagès au X-Fighters de Madrid constituent un record, le Français est également rentré encore plus dans l’histoire en réussissant le premier Front Flair en compétition et à plusieurs reprises.

Il fait ainsi à nouveau passer un cap au FMX.

 

RED-BULL-2016-X-FIGHTER-TOM-PAGES

RED-BULL-2016-X-FIGHTER-TOM-PAGES

 

Même si son run en finale était décousu, le Front Flair ainsi que son seul Bike Flip et deux Body Varials ont suffi à Pagès pour battre le Champion X-Fighter en titre l’Australien Clinton Moore et le roi du Double Backflip son compatriote, Josh Sheehan, lors de la finale à trois.

Malgré avoir sorti le fabuleux Front Flair dès le premier round, tout n’était pas joué d’avance pour Pagès.

Hésitant et manquant de fluidité après deux chutes à l’entraînement, Moore l’a battu au premier round et Levi Sherwood a tout donné dans une lutte sans merci en demi-finale, et le Néo-Zélandais aurait pu l’emporter sans le trick magistral de Pagès.

De son côté, Sheehan a réussi un énorme Double Backflip dans les deux premiers rounds, et Moore, lui, a pu passer son Bundy body varial et enchaîner ses autres tricks avec une précision incroyable.

 

 RED BULL X FIGHTER 2016 MADRID - Le Shaolin Flip du champion en titre Clinton Moore -Photo Joerg Mitter - Red Bull Content Pool.


RED BULL X FIGHTER 2016 MADRID – Le Shaolin Flip du champion en titre Clinton Moore -Photo Joerg Mitter – Red Bull Content Pool.

 

Du coup, Pagès avait donc la pression pour la finale!

Premier à s’élancer, Sheehan a chuté en tentant un Flair, ce qui l’a mis hors-compétition, mais Pagès devait à tout prix réussir son Front Flair pour être sûr de battre Moore.

Le Français a une fois de plus défié les lois de la physique et a passé le premier Front Flair au monde et son Bike Flip, enduite alors même un run parfait de Moore, n’a pu priver Pagès de sa place dans les livres d’histoire…

 

Alfredo SORIA

Photos : RED BULL

 RED-BULL-X-FIGHTER-2016-MADRID-Tom-Pagès-en-plein-Bike-Flip-Predrag-Vuckovic-Red-Bull-Content-Pool-


RED-BULL-X-FIGHTER-2016-MADRID-Tom-Pagès-en-plein-Bike-Flip-Predrag-Vuckovic-Red-Bull-Content-Pool-

LE CLASSEMENT DES RED BULL X-FIGHTERS DE MADRID 2016

 

  1. Tom Pagès (France)
  2. Clinton Moore (Australie)
  3. Josh Sheehan (Australie)
  4. Levi Sherwood (Nouvelle-Zélande)
  5. Maikel Melero (Espagne)
  6. Rob Adelberg (Australie)
  7. Taka Higashino (Japon)
  8. David Rinaldo (France)
  9. Dany Torres (Espagne)
  10. Adam Jones (USA)
  11. Tom Robinson (Australie)
  12. Sebastian Westberg (Finlande)

RED BULL X Fighter Tour

About Author

gilles