MOTOGP 2017 : POURQUOI LA SIGNATURE ZARCO/TECH3 COINCE T’ELLE ?

LES NÉGOS VONT MOINS VITE QUE LE PILOTE!

LES NÉGOS VONT MOINS VITE QUE LE PILOTE!

 

On sait depuis la conférence de presse d’Hervé Poncharal au Mugello, regrettant que les jeunes talents sortant du Moto2 ne soient attirés que par les motos d’usine, que Rins avait décliné son offre pour 2017.

Ensuite Rins a signé chez Suzuki et il devenait évident que le seul talent sortant du Moto2 fin 2016 est Johann Zarco, Rins passe chez Suzuki et Lowes chez Aprilia.

Mais pas d’annonce à l’horizon alors que cette année, justement tout le monde a recruté en un temps record..

Hervé Poncharal a dit aux journalistes présents à Assen que tout est réglé avec Zarco… à 99%…

Le truc qui coince c’est la régularisation de Zarco avec Suzuki.

On rappelle qu’il y avait en effet un contrat Zarco/Suzuki prévoyant l’essai de la moto par Johann, ce qui a été fait, la participation de Johann aux Huit Heures de Suzuka, ce qui ne se fera pas et probablement un pré-contrat de recrutement pour la saison 2017, encore que je n’ai pas eu de précisions sur ce point.

Ces accords ayant été rompus à l’initiative de Suzuki, mais Johann a bel et bien roulé sur la moto à Motegi, il est possible que Zarco et son manager demandent une indemnisation de rupture de contrat, je dis bien que c’est possible, je n’ai pas de confirmation.

En tous cas ce qui est sûr c’est que cette fin de contrat n’est pas finalisée.

Et donc Hervé Poncharal attend, le communiqué est prêt.

Le contrat est prévu sur un an avec option d’une année supplémentaire.

Bref on savait, le paddock ne parle que de cela depuis des semaines, que Zarco irait chez Tech3 mais nous savons maintenant pourquoi l’info n’est toujours pas officielle.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis