MOTO : LA SCR 950 ‘ONLY FOR USA’ ? FAITES VOUS UN SCRAMBLER XV 980 SRC SUPERBE ET PEU COÛTEUX …

 

C’est un courrier de Jean Pierre Bonato,  créateur de la Sunday  Ride Classic au Paul Ricard, événement Classic incontournable dans le sud, qui vous propose cette préparation Scrambler disponible en France.

L’histoire ? Yamaha USA propose à ses clients une magnifique SCR 950 Scrambler, un véritable bijou qui ne sera pas importé en France pour deux bonnes raisons, elle n’est homologuée qu’en Euro3 et ne dispose pas d’ABS.

Bien des fous de Scrambler regrettent évidemment, il est possible d’aller l’acheter aux USA mais pas sûr que l’homologation à titre individuel soit si facile que cela…

Jean Pierre Bonato, qui constate comme nous que la moto Scrambler est une véritable déferlante (Ducati en a vendu par milliers) parce que elles ont une image cool, libre, et qu’en plus JP habite dans le sud, où les balades sur la côte sont un summum.

Pour avoir longtemps fréquenté les parages de La Ciotat et Cassis à mon époque Moto Verte je confirme.

 

 

Mais j’ai récemment roulé sur la côte basque, grâce à Yamaha qui a emmené quelques journalistes au festival « Wheels and waves », Serge Nuques nous a servi de guide dans son pays et c’était sublime.

Et toutes les côtes de France ont cette particularité d’être suivies par de petites routes sinueuses où piloter est juste un plaisir, de la Bretagne au Cap Gris Nez.

Enfin tous les coins authentiques, les cols vosgiens, l’Auvergne, les Alpes, tous ces endroits sont magiques à découvrir avec ce genre de moto.

 

 

Et puis il y a la mode, qui fait que les urbains se sont mis à ce genre de moto, avec parfois l’ajout d’une sacoche de cuir que l’on défait en arrivant au bureau…

Bref, grosse frustration sur cette SCR 950 non importée, mais JP Bonato a une solution.

Voici donc la XV 980 Sunday Ride Classic présentée à Paris à Moto Légende en 2015.

Sur la base d’un 1000 V2 Yamaha de 980 cc issu d’un TR1, la XV 980 SRC a été construite par l’atelier partenaire de la SRC : Var M’Up Moto à Hyères les Palmiers  dans le Var !

 

JEAN PIERRE BONATO ENTRE REGIS LACONI ET STEPHANE CLAIR,DIRECTEUR DU PAUL RICARD

JEAN PIERRE BONATO AVEC  REGIS LACONI ET STEPHANE CLAIR,DIRECTEUR DU PAUL RICARD

JP Bonato : « Une TR1, un peu d’inspiration et hop !.. Vous voilà au guidon d’un V2 Scrambler Yamaha …et en prime vous choisissez votre finition » .

Cette moto a coûté à Jean Pierre, tout compris, la somme de 10 000 euro.

Bien sûr, comme dans toutes les préparations, la somme finale est un peu fonction de vos envies de personnalisation, mais il est certain que l’idée est superbe.
Si ce genre de moto vous intéresse :

Varm Up Moto
36 Avenue Riondet,
83400 Hyères

Téléphone : 04 94 91 40 86

https://www.facebook.com/Sunday-Ride-Classic-bikes-1489270811368045/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Propriétaire/SRC

Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis