FANTASTIQUE ROMAIN, FANTASTIQUE NORMA ! À NOUVEAU VICTORIEUX AU ‘PIKE’S PEAK’ CE DIMANCHE 26 JUIN

PIKES-PEAK-2016-La-NORMA-de-ROMAIN-DUMAS-victoriuse-ce-26-juin.

 

Ce dimanche 26 juin 2016 dans le Colorado, Romain Dumas et la Norma M20 RD Limited, remportent le ‘Pikes Peak’ 2016 et descendent sous les 9′ avec un super chrono de 8’51’445 !

La deuxième meilleure performance de l’histoire, après le temps canon établi en 2014 par la Peugeot 208 PP de Sébastien Loeb, et fixé à 8’13.878

Extraordinaire exploit une semaine après sa seconde victoire aux ’24 Heures du Mans’, l’Alésien triomphe également à nouveau pour la deuxième fois dans l’ascension de la course de côte du ‘Pike’s Peak’, la ‘course vers les nuages’

Succès aussi de l’entreprise Norma de St Pé de Bigorre et de son patron Norbert Santos ainsi que de son directeur du bureau d’études Guillem Roux !

Et ce d’autant plus , moteur cassé vendredi, Dumas n’avait pu participer aux dernières séances d’essais sur la partie haute du parcours, la plus dangereuse car plus sinueux et surtout bordée de précipices….

FANTASTIQUE ROMAIN. FANTASTIQUE NORMA !

Rhys Millen, vainqueur sortant de l’édition  2015, échoue à six secondes au volant de son prototype électrique eO PP100. L’Américain étant le seul concurrent avec Romain Dumas à avoir franchi la barre symbolique des 9’00 !

Testuya Yamano avec son bolide dénommé 4-Motor EV Concep termine à quatorze secondes du vainqueur.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
James HOLLAND

 

RENCONTRE AVEC NORBERT SANTOS QUI NOUS PARLE DE L’AVENTURE PIKE’S PEAK ET DE ROMAIN DUMAS

Flash Infos

About Author

gilles