DÉBUTS EN F1, DE CHARLES LECLERC AVEC HAAS GP, AU BRITISH GP

CHARLES LECLERC va decouvrir la F1 a partit du BRITISH GP 2016 à SILVERSTONE

 

 CHARLES-LECLERC-en-GP3-SERIES-en-2016-


CHARLES-LECLERC-en-GP3-SERIES-en-2016-

 

 

Le jeune Monégasque, âgé de 18 ans – il est né le  16 octobre 1997 à Monte Carlo –  Charles Leclerc, va prochainement effectuer ses grands débuts en F1, car le pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, vient d’être enrôlé par le  Team Américain Haas.

Actuellement en GP3 Series, il pilotera la monoplace Haas VF-16 à l’occasion de plusieurs séances d’essais libres du vendredi matin, où il remplacera le Mexicain Esteban Gutiérrez.

 

GP3-2016-BARCELONE-CHARLES-LECLERC-1er-vainqueur-de-la-saison-le-samedi-14-Mai.

GP3-2016-BARCELONE-CHARLES-LECLERC-1er-vainqueur-de-la-saison-le-samedi-14-Mai.

 

Leclerc entamera sa venue en F1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le 8 juillet, puis le 22 juillet à Budapest au Hungaroring en Hongrie,  le 29 juillet à Hockenheim en Allemagne, le 30 septembre à Sepang en Malaisie et enfin le 25 novembre à Abou Dhabi.

Questionné Charles Leclerc a indiqué:

« C’est une incroyable opportunité de pouvoir débuter et conduire une monoplace de F1. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers l’équipe Haas F1. Je suis honoré de la confiance que m’accordent et Haas et Ferrari. C’est une étape importante pour atteindre mon but final de devenir un pilote de F1.»

 

 F1-2016-TEAM-HAAS-Gunther-STEINER-Team-principal


F1-2016-TEAM-HAAS-Gunther-STEINER-Team-principal

 

De son côté, Günther Steiner, le Team Principal de l’écurie Haas F1, explique et précise:

« Charles Leclerc est suivi de près par Ferrari et ses bonnes performances plaident pour lui. Nous sommes ravis de lui offrir cette chance et d’aider la prochaine génération de pilotes de F1. Nous remercions également Esteban pour partager sa voiture et servir d’entraîneur à Charles. »

 

John ROWBERG

Photos : GP3 – HAAS et FERRARI

 

 CHARLES-LECLERC-en-GP3-SERIES-en-2016


CHARLES-LECLERC-en-GP3-SERIES-en-2016

Evenements F1 GP3

About Author

gilles