ROBERT DALHGREEN REMPLACE FREDRIK EKBLOM CHEZ VOLVO POLESTAR EN WTCC

STCC-2015-ROBERT-DAHLGREN-Team-VOLVO-POLESTAR

 

 

WTCC 2016 - Retour de ROBERT DAHLGREN chez VOLVO Polestar

WTCC 2016 – Retour de ROBERT DAHLGREN chez VOLVO Polestar

 

De retour cette année dans le Championnat du monde WTCC, l’équipe Volvo Polestar nous annonce qu’elle procède à un changement de l’un de ses deux pilotes   , remplaçant Fredrik Ekblom par Robert Dahlgren pour la suite de la saison WTCC.

 

 V8-SUPERCAR-2014-SANDOWN-500-Rpbert-DAHLGREEN-et-Greg-RITTER


V8-SUPERCAR-2014-SANDOWN 500-Robert DAHLGREEN

 

Membre du Team, il a disputé ces dernières saisons le Championnat Australien du V8 Supercar en compagnie du Néo-Zélandais Scott McLaughlin et est l’actuel leader du Championnat Suédois STCC, Dalhgreen  sera au volant de la S60 WTCC dès l’épreuve de Vila Real au Portugal, laquelle est programmée ce week-end des 25 et 26 juin.

« Je suis ravi d’avoir cette offre après avoir intégré le programme depuis le départ avec notre saison de test en 2011 et en participant au développement de la nouvelle voiture cette année. »

Du côté de l’équipe Volvo Polestar Cyan Racing, on précise que Fredrik Ekblom demeure au seun du Team et qu’il poursuivra le programme de développement de la voiture WTCC.

Pour sa part, Alexander Murdzevski Schedvin, directeur sportif chez Polestar Cyan Racing, explique :

« Notre principal objectif pour notre retour cette saison en WTCC est de bien nous préparer pour 2017 en utilisant deux voitures et nos trois pilotes. Et nous sommes satisfaits d’avoir déjà récolté plusieurs top cinq. »

Précisons encore qu’au classement général provisoire, Fredrik Ekblom, pointe au 12éme rang et totalise à ce jour 35 ponts contre 27 à son équipier Thed Björk, 13éme, lui, après les six premières manches de la saison (Paul Ricard-Slovaquie-Hongrie-Maroc-Allemagne et Russie)

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM

 

WTCC

About Author

gilles