COUP DE THÉÂTRE AU MANS ! TOYOTA CASSE À… CINQ MINUTES DE L’ARRIVÉE : LA VICTOIRE REVIENT À LA PORSCHE N°2

 

INCROYABLE !

Comme l’expliquait dans nos derniers articles, Gilles Virmoux, ‘Le Mans reste Le Mans’ où … tout peut toujours arriver!

L’IMPENSABLE, l’IMPOSSIBLE, l’INCROYABLE, l’INIMAGINABLE est pourtant arrivé… ce dimanche 19 juin 2016 au Mans.

HALLUCINANT: Un FINAL JAMAIS VU ici aux 24 Heures du Mans depuis la création de l’épreuve en 1923.

Alors que la victoire semblait acquise à l’écurie Japonaise Toyota avec la N°5, à… cinq minutes de l’arrivée, à 14 Heures 55, le Japonais Kazuki Najajima  s’arrêtait à la hauteur du muret Toyota dans la ligne droite des stands!!!

Selon nos 1éres infos, il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de boite, bloquée en 1ére!

Abandonnant ainsi sur le fil cette victoire qui semblait enfin se dessiner après tant d’années, à la Porsche N° 2 du Français Romain Dumas, du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Marc Lieb.

Dumas décrochant sa seconde victoire en Sarthe après son premier succès obtenu en 2010 mais à l’époque au volant d’une…. Audi R15+ TDI,  en compagnie des Allemands Mike ‘Rocky ‘ Rockenfeller et Timo Bernhard.

Triste épilogue pour les hommes de Toyota…  Assomées à quelques minutes d’un triomphe qui s’annonçait depuis des heures. Depuis le lever du jour au petit matin!

Toyota ne pouvant surement pas se consoler des deux places d’honneur sur le podium Sarthois, avec les seconde et troisième place décrochées finalement par ses deux TS050

Suivent les deux Audi R18, la 8 précédant la 7

En LMP2, magnifique succès de l’Alpine A460 la N°36 de Nicolas Lapierre, du Monégasque Stéphane Richelmi et de l’Américain Gustavo Menezes

En LMGT PRO, la victoire revient à la Ford GT, la N°68 du Français Sébastien Bourdais, de l’Américain Joey Hand et de l’Allemand Dirk Müller. En LMGT/AM; succès Ferrari avec la N°62 de la Scuderia Corsa des trois Américains, Townsend, Heffrey Segal et de William Sweedler.

 

Gilles GAIGNAULT

Photods : Thierry COULIBALY

Flash Infos

About Author

gilles