24 HEURES DU MANS 2016 : ROAD TO LE MANS POUR PRÉPARER L’AVENIR

 

ROAD TO LE MANS logo

 

 

Road to Le Mans ?

De quoi s’agit-t-il?

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest), propriétaire et organisateur des 24 Heures du Mans, est également impliqué dans le management du WEC, le Championnat du monde d’Endurance, World Endurance Championship aux côtés de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et est aussi le promoteur de plusieurs Championnats « régionaux » comme l’ELMS (European Le Mans Series) et ALMS (Asian Le Mans Series).

Si tous les participants du mondial WEC participent aux 24 Heures du Mans, la troisième des neuf manches du calendrier WEC, seuls certains des concurrents de l’ELMS et de l’ALMS, sont invités dans la Sarthe, en fonction de leurs performances de l’année précédente.

Les catégories LMP3, généralement admises en ELMS et ALMS, et GT3, disputant la Michelin GT3 Cup, ne peuvent, quant à elles participer à la plus grande course du monde. Laquelle est réservée aux LMP1, LMP2 et aux LMGTE/Pro et LMGTE/Am.

Désireux de faire participer à la grande fête Mancelle les nombreux Teams ELMS, ALMS et GT3 Cup, l’ACO organise, cette année et pour la toute 1ére fois, en lever de rideau des 24 Heures, la course appelée ‘Road to Le Mans’, qui permet aux pilotes et Teams d’apprendre ce circuit si particulier…

On ne sait jamais ce que réserve l’avenir!

Deux séances d’essais libres de une heure chacune, puis une qualification de trente minutes permettaient ce mercredi soir et ce jeudi, d’établir la grille de départ de la course d’une durée d’une heure, laquelle aura lieu, ce samedi 18 juin de 11h10 à 12h10.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : Thierry COULIBALY

Sport

About Author

gilles