MOTOGP 2017 : QUAND STONER FAIT DE LA COM POUR DUCATI… ET LORENZO!

OH HAPPY DAYS (EN ROUGE)

OH HAPPY DAYS (EN ROUGE)

 

On connaît depuis longtemps les raisons de l’arrêt de Stoner en GP en 2012, il en avait marre, depuis l’âge de quatre ans il n’avait rien fait d’autre que courir (et gagner) et il ne supportait plus l’ambiance dans les paddocks du MotoGP.

On se souvient qu’après une période d’oubli où il a tenté, vainement et sans aucun résultat, de rouler sur quatre roues en V8 Supercars  en Australie, il est revenu en fanfare comme pilote de test chez Honda.

Supposé développer à la fois les motos de GP et la moto compé-client, c’est à lui, alors qu’aucun chrono n’a jamais été publié, que l’on doit les soi-disant performances de ces Honda privées louées une fortune par les teams avec des résultats limite ridicules.

 

OH HAPPY DAYS EN ORANGE

OH HAPPY DAYS (EN ORANGE)

 

Prétextant qu’il pouvait encore rouler avec les meilleurs, Il avait en travers le fait de ne pas avoir été choisi pour remplacer Pedrosa quand le pilote espagnol a été opéré du syndrome des loges, il a eu comme lot de consolation la participation aux 8 Heures de Suzuka, où il s’est blessé assez sérieusement lorsque l’accélérateur de sa moto s’est bloqué à fond…

Ensuite, il est revenu en fanfare chez Ducati pour développer la moto de GP, ce qui a fait beaucoup de bruit, il est le dernier pilote à avoir gagné un GP au guidon de cette marque en 2009 (23 victoires en trois ans).

Lorenzo arrivant en 2017 dans le team qui malgré de gros progrès techniques n’arrive toujours pas à gagner, il fallait bien que Stoner donne un coup de main à la com pour l’arrivée du pilote champion du monde 2015.

Ce qu’il a fait lors d’un entretien donné à Speed Week, qui a été présenté comme un scoop et qui est tout sauf un scoop.

 

STONER INCOMPRIS EN TESTS

STONER INCOMPRIS EN TESTS

Stoner affirme qu’il a quitté Honda parce qu’on ne tenait pas compte de ses développements.

Ce qui est strictement exact, mais ses résultats en développement n’avaient justement rien de satisfaisant.

Ce qu’il en dit : « Dans le courant de l’année 2015, j’ai pensé que les choses ne fonctionnaient plus avec Honda parce que j’avais l’impression qu’on n’utilisait pas mes données et mes tests, je sais ce que je vaux comme metteur au point parce que je sais que j’ai beaucoup à offrir aux ingénieurs de développement. J’ai construit une nouvelle relation avec Ducati, je veux vraiment les aider à revenir à la tête du championnat du monde MotoGP ».

Bref il a été incompris chez Honda…

 

LORENZO ET STONER,EX ENNEMIS,NOUVEAUX AMIS

LORENZO ET STONER,EX ENNEMIS,NOUVEAUX AMIS

 

Puis sur Lorenzo… « Lorenzo est le plus fort et de loin le plus constant. J’ai couru contre Jorge. Au cours des dernières années, il a montré qu’il était le pilote le plus fort et de loin le plus constant. S’il ne gagne pas le titre, il est toujours le premier challenger du vainqueur. Sa victoire en 2015 a été très impressionnante. Après trois courses, il n’avait pas encore réussi un podium, mais il est revenu et a remporté le titre. Il a été fantastique. »

Dont acte, Stoner prend beaucoup de monnaie chez Ducati, Lorenzo va surfer sur les millions de dollars, logique qu’on se donne un fraternel salut.

Pour le reste zéro info, si ce n’est pour rappeler que Stoner a été champion du monde pour Ducati en 2007, pour Honda en 2011, et qu’il souhaite la bienvenue au nouvel arrivant.

Evidemment revanchard, on a dit pourquoi.

Et ce n’est pas le Stoner que l’on préfère.

Lorenzo, lui, a aussi une revanche à prendre sur  Marquez qui l’a cloué deux années de suite, sur Rossi qui lui a été préféré chez Yamaha, sur Yamaha qui lui a proposé un contrat exceptionnel mais non négociable, bref il ya beaucoup de rancœur finalement dans toute cette histoire.

Prochain round sur circuit à Assen, le 26 juin.

 

BAZ NE ROULERA PAS A ASSEN

BAZ NE ROULERA PAS A ASSEN

 

Où, on vient de l’apprendre, Loris Baz ne roulera pas, toujours pas remis de sa blessure importante au pied lors du GP du Mugello.

Entre ceux qui ne peuvent pas rouler pour blessure, qui ne roulent plus parce que plus dans le coup, ceux qui roulent par procuration,  et ceux qui roulent la rage aux lèvres, heureusement qu’il ya encore des pilotes qui prennent juste le départ pour le plaisir de gagner, le nôtre en fait…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis