RALLYE OILIBYA DU MAROC 2016 : LES DERNIERES INFOS…

 

Le rallye, ce n’est pas la première fois, ce qui prouve sa qualité, est organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, aura lieu du premier au sept octobre 2016.

Pour ceux qui veulent rouler, sachez que le délai des inscriptions au tarif préférentiel court jusqu’au 14 juillet 2016.

Pour les autres, la clôture des inscriptions est fixée au 12 septembre.

 

 

Le premier octobre, le rallye sera à Agadir pour les vérifs.

Le lendemain fin des vérifs et superspéciale.

Les spéciales se dérouleront ensuite du 3 au 7 octobre.

On traversera le Maroc d’ouest en est, Agadir est évidemment l’endroit rêvé pour démarrer cette sorte de « Route 66 » du sud marocain.

 

 

Parce que le port, l’aérodrome international, l’hôtellerie colossale de la ville règlent en un instant tous les menus problèmes potentiellement gâcheurs de moments magiques d’un début de rallye…

Avant Erfoud, terme de la traversée, il y aura une spéciale à travers l’Erg Cheggaga qui se terminera en bivouac en totale autonomie des pilotes et équipages.

Appliquer le célèbre concept de l’étape marathon lancé par Thierry Sabine est une très bonne idée, très authentique, qui rajoute un gros piquant à la chose.

 

 

On retrouvera les assistances à Erfoud avec spéciale sur les dunes de Merzouga pour la fin du rallye.

NPO, organisateur du rallye, rappelle que pour ceux d’entre vous ou de vos amis qui veulent suivre le rallye, profiter des paysages invraisemblables du sud marocain sans la pression de la course, il est proposé une formule VIP.

Il est aussi possible de faire transporter votre auto, passages de douanes compris, par un prestataire spécialisé.

 

 

Pour toute info http://http://rallyemaroc.npo.fr/

Tel 04 42 84 08 43

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation    

Rallye Maroc Sport

About Author

jeanlouis