MOTOGP 2016 : JORGE NAVARRO SE BLESSE A L’ENTRAINEMENT

 

Tibia et péroné de la jambe gauche fracturés, voilà la constatation brutale de la blessure que s’est faite Jorge Navarro, actuellement deuxième au général du Moto3, en s’entraînant sur une mini moto sur un circuit de kart à Valence.

Il sera opéré ce lundi à Barcelone par le célèbre Dr Mir, sans que l’on ait la moindre information sur la gravité de sa blessure et donc la longueur de la cicatrisation, le tibia peut en effet se réparer assez vite en cas de fracture simple, ce qui devient beaucoup plus compliqué en cas de fractures multiples ou en torsion.

Si, au général du mondial, Navarro, qui a gagné son premier GP à Barcelone, est à quarante quatre points derrière le Sud Africain Brad Binder, qui semble intouchable au vu de ce premiers tiers de la saison, il est 23 points devant Fenati, ce qui veut dire que si Navarro ne peut courir à Assen dans quinze jours, il risque, si Fenati gagne, une simple remise à zéro des compteurs.

Bon, si l’on comprend parfaitement que des disciplines dangereuses comme le Dirt  ou le Motocross soient très positives pour l’entraînement d’un pilote de GP,  j’ai plus de mal à imaginer le fruit d’un roulage en mini moto, mis à part l’entraînement aux virages très serrés…

Mais bon, je ne suis ni coach ni pilote, et vu les résultats de Navarro cette année, ses méthodes de roulage sont plutôt efficaces.

Jorge Navarro bénéficie du fait qu’entre Barcelone et Assen, il y a trois semaines d’intervalle, il a donc après sa chute et son opération quinze jours de répit et de repos.

Il n’empêche, Binder va vraiment devenir intouchable !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

Moto Moto - Vitesse

About Author

jeanlouis