HEINEKEN DEVIENT L’UN DES SPONSORS DE LA FORMULE 1

HEINEKEN ANNONC A MONTREAL E SON ARRIVEE COMME SPONSOR MAJEUR DE LA F1.

 

HEINEKEN -LOGO

 

 

On a officiellement appris ce jeudi dans le paddock du Grand Prix  du Canada qui se déroule ce dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve dans l’Ile Notre Dame à Montréal que la célèbre brasserie Hollandaise  Heineken, venait de signer un partenariat portant  sur plusieurs années avec la  FOM pour devenir l’un des sponsors majeurs de la Formule Un qui se traduira notamment par un soutien officiel à plusieurs courses.

Cet accord, dont le montant n’a pas été révélé, a été dévoilé à Montréal en présence de Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formula One Group, en présence d’anciens grands pilotes de F1, comme les Ecossais, Sir Jackie Stewart, trois fois sacré Champion du monde en 1969, 1971 et 1973, et David Coulthard, vice-champion du monde en 2001.

Heineken sera associé à tous les Grand Prix de la saison à partir de celui d’Italie à Monza en septembre, exception naturellement de celui de Yas Marina à Abou Dhabi, pays où l’alcool est interdit.

Ce partenariat a été conclu jusqu’en 2020. Heineken rejoint de grandes firmes déja présentes en F1, telles Rolex, DHL, Emirates et UBS

Ultime précision, Heineken ne sera pas partenaire d’une écurie ou d’un pilote.

La firme sera le sponsor principal de trois Grand Prix en 2017 et de celui d’Italie cette saison.

Enfin, il faut surement imaginer un lien entre la victoire du jeune espoir… Hollandais Max Verstappen lors du dernier GP d’Espagne et cet accord avec le brasseur … Hollandais, mondialement connu et réputé !

 

HEINEKEN ANNONC A MONTREAL E SON ARRIVEE COMME SPONSOR MAJEUR DE LA F1.

HEINEKEN ANNONCE A MONTRÉAL, SON ARRIVÉE COMME SPONSOR MAJEUR DE LA F1.

 

Gianluca Di Tondo, le responsable de la marque Heineken à l’international, explique :

« La Formule 1 est plus grande qu’une course. C’est un événement mondial. Pour Heineken, la F1 représente une opportunité unique de créer des liens avec des consommateurs existants et potentiels sur des marchés en croissance importants. »

Et il ajoute, précisant :

« La Formule 1 couvre trois domaines spécifiques, de grosses possibilités commerciales »

Avant de lâcher :

« Heineken est déjà très présent dans le monde du sport. Ce partenariat complète nos plateformes mondiales existantes, en nous permettant de toucher les nombreux spectateurs de la F1 et l’audience unique de 400 millions de téléspectateurs par an»

Ajoutons que Heineken es déjà partenaire  avec l’UEFA Champions League, avec la Coupe du Monde de Rugby.

 

Peter GRISWOLD

Photos : DR

Evenements F1

About Author

gilles