OGIER DEJA DEVANT AU RALLYE DE SARDAIGNE WRC

 

WRC Rally Italia Sardegna 2016

WRC – Rallye d’Italie Sardaigne 2016

 

Le triple Champion du monde en titre et solide leader du millésime 2016 avec 47 points d’avance sur son actuel dauphin, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps de la Super spéciale, l’ES1- Ittira Arena Show longue de 2 km et disputée ce jeudi soir, devançant son équipier Jari-Matti Latvala et le pilote Ford, Ott Tänak.

Sébastien Ogier s’impose déjà dès ce premier chrono, trois dixièmes devant une autre VW Polo WRC, celle du Finlandais Jari-Matti Latvala et devant la Ford Fiesta RS de l’Estonien Ott Tänak, ex-æquo!

Suivent la première des quatre Hyundai i20 Wrc du jeune Hollandais Kevin Abbring, lequel précède la 3éle Polo de Mikkelsen et les trois autres Hyundai avec dans l’ordre Neuville, Pddon et Dani Sordo.

Ce premier Top 10 étant complété par la plus rapide des  Skoda Fabia R5, celle du jeune espoir Finlandais Suninen-et par la Ford Fiesta RS WRC du Norvégien Mads Ostberg.

 

 WRC 2016 SARDAIGNE SEB OGIER VW POLO WRC


WRC 2016 SARDAIGNE – Seb OGIER- VW POLO WRC

 

Ogier dont l’épouse Andréa Kayser attend un heureux évènement et qui a indiqué avant le début de l’épreuve que si cette naissance venait à se produire pendant le déroulement du rallye de Sardaigne, il affrèterait un jet privé et quitterait immédiatement et avec l’accord de son Team, la Sardaigne pour rejoindre sa femme en Allemagne mais qui  ce soir confiait :

« Il y avait beaucoup de monde, c’est super de rouler devant tant de spectateurs. C’est toujours sympa d’être le plus rapide. Julien et moi avons eu un bon Shakedown. Notre priorité était d’essayer différents set-ups et des combinaisons de pneus, ce qui est la raison pour laquelle nous avons fait une autre course que d’habitude. Les températures chaudes et rugueuses, les étapes avec des parcours pierreux signifient qu’il ya beaucoup de pression sur les pneus. Cela me donne peut-être l’occasion de gagner un peu de terrain sur l’opposition. Avec ces routes étroites, vous devez conduire vraiment avec précision. Toute erreur peut rapidement signifier la fin de votre rallye. Mon accent est mis sur la surveillance  de mes plus proches rivaux dans le championnat du monde, Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg. Un podium serait un excellent résultat. »

Latvala de son côté expliquait :

« Je suis prêt pour la bagarre, le feeling est très bon. »

Quant à Ott Tänak., lui, il lâchait :

« Il y a vraiment une superbe atmosphère ici. J’ai adoré ça et c’est une bonne façon de démarrer le rallye. »

En WRC-2, le meilleur temps revient à Teemu Suninen, seulement un dixième devant Nicolas Fuchs.

Classé en huitième position, Quentin Gilbert est le plus rapide des quatre  pilotes Français engagés

 

Christian COLINET

Photos : Team

 WRC-2016-SARDAIGNE-SEB-OGIER-VW-POLO-WRC.


WRC-2016-SARDAIGNE- Sébastien OGIER déja leader au volant de sa VW-POLO-WRC.

LE CLASSEMENT DE LA 1ére SPECIALE

 

  1. Ogier-Ingrassia (VW Polo WRC) en 2’00”4
  2. Tanak-Molder (Ford Fiesta RS WRC) à 0”3
  3. Latvala-Anttila (VW Polo WRC) à 0”3
  4. Abbring-Marshall (Hyundai i20 WRC) à 0”6
  5. Mikkelsen-Jaeger (VW Polo WRC) à 0”6
  6. Neuville-Gilsoul (Hyundai i20 WRC) à 1”3
  7. Paddon-Kennard (Hyundai i20 WRC) à 1”3
  8. Sordo-Marti (Hyundai i20 WRC) à 1”6
  9. Suninen-Markkula (Skoda Fabia R5) à 1”9
  10. Ostberg-Floene (Ford Fiesta RS WRC) à 1”9

WRC

About Author

gilles