LARBRE COMPÉTITION CONFIRME BELLOC POUR LES 24 HEURES DU MANS 2016

 

 24 HEURES DU MANS 2016 -CORVETTE du Team LARBRE Competition.j


24 HEURES DU MANS 2016 -CORVETTE du Team LARBRE Competition.j

 

 

Habitué de l’équipe de Jack Lecomte, le pilote Français, natif de Toulouse,  épaulera bien finalement son compatriote le Normand  Ragues et le Japonais Yamagishi, au volant de la Corvette C7.R N°50 de l’écurie Larbre.

Larbre Compétition a en effet confirmé officiellement que Jean-Philippe Belloc participerait  aux 24 Heures du Mans 2016, à bord de la Corvette C7.R N°50 alignée dans la catégorie LMGTE Am.

Pilote d’expérience et habitué de l’équipe, le Jean-Philippe rejoint donc Pierre Ragues et Yutaka Yamagishi et ce en remplacement de Paolo Ruberti, forfait sur blessure, suite à son accident survenu il y a quelques jours en Allemagne sur le circuit d’Hockenheim, lors d’une session de… coaching !

 

 Essais-24-Heures-du-Mans-2016-CORVETTE-N°50-de-RAGUES-YAMAGISHI-et-CASTBURG-Photo-Thierry-COULIBALY


Essais-24-Heures du Mans-2016-CORVETTE-N°50-de-RAGUES-YAMAGISHI-CASTBURG-BELLOC – Photo-Thierry-COULIBALY

 

Belloc a eu l’occasion de prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers le week-end dernier après que Jack Leconte, Team Manager de Larbre, l’ait convoqué tout comme le Hollandais Nicky Catsburg, pour participer à la Journée Test des essais préliminaires  des 24 Heures du Mans par l’intermédiaire de Christophe Bourret.

Jean-Philippe connaît parfaitement l’écurie du Vigeant pour avoir déjà défendu ses couleurs dans l’épreuve Sarthoise, en 2001, 2011, et 2012, avec à la clé trois arrivées dans le Top 5 avec un podium.

Grand spécialiste de l’Endurance, Belloc compte rappelons-le, notamment une victoire de prestige aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Aux côtés de Larbre, il a également remporté le Championnat FIA GT en 2001 et disputé l’ensemble du Championnat du monde d’Endurance WEC, nouvellement relancé en 2012.

Depuis, Jean-Philippe s’est illustré dans des catégories aussi relevées que les Blancpain GT Series et l’European Le Mans Series, et a dominé les VdeV Michelin Endurance Series 2013 avec cinq victoires en sept courses.

Représenter Larbre Compétition lors de la 84ème édition des 24 Heures du Mans marquera la 10ème participation de Belloc sur le double tour d’horloge Sarthois.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Jean-Philippe-BELLOC-Team-LARBRE-Competition.


24-HEURES-DU-MANS-2016-Jean-Philippe-BELLOC-Team-LARBRE-Compétition.

 

Evidemment ravi de revenir au Mans, Jean-Philippe Belloc, explique :

« Je suis très heureux d’avoir été choisi par Jack Leconte pour remplacer Paolo Ruberti, à qui nous pensons tous très fort, lors de ces 24 Heures du Mans.C’est une belle preuve de confiance et un grand honneur pour moi de défendre à nouveau les couleurs de Larbre Compétition sur la plus grande course d’Endurance au monde. »

Et il enchaîne :

« La catégorie LMGTE Am est très relevée cette saison mais je pense que nous disposons d’un package très solide car la Corvette C7.R a prouvé sa valeur et l’équipe possède toutes les qualités pour viser un bon résultat. »

Avant de préciser :

« Enfin, je tiens à remercier chaleureusement Christophe Bourret, mon ami et coéquipier dans divers Championnats depuis cinq ans, pour avoir su créer les conditions nécessaires afin que je sois disponible sur cette épreuve mythique. »

 

 JACK LECOMTE.


JACK LECOMTE.

 

Pour sa part, Jack Leconte, Team Manager  de l’équipe Larbre indique:

« En cas de coup dur, il est important de se replier sur des bases solides et d’avoir les bons points de repère. Jean-Philippe Belloc fait indéniablement partie de ces piliers sur lesquels Larbre Compétition peut s’appuyer.»

Avant de conclure :

« Ensemble, nous avons déjà disputé de nombreuses compétitions et construit un beau palmarès. Les relations tissées au fil des années avec Christophe Bourret, qui a également couru pour Larbre en 2011 et 2012, ont permis de pallier immédiatement le forfait de Paolo Ruberti. Je tiens également à remercier Nicky Catsburg pour son aide et son excellent travail lors de la Journée Test officielle du Mans. Vu la durée de l’indisponibilité de Paolo, nous gardons clairement un œil sur lui pour la suite de la saison en Championnat du monde d’Endurance WEC. »

 

WTCC-2016-Nicky-CATSBURG-portrait-casque-auto-photo-Jean-François-THIRY

WTCC-2016-Nicky-CATSBURG- Photo-Jean-François-THIRY

 

Précisons tout de même que Nicky dispute déjà actuellement cette saison le Championnat du monde des voitures de tourisme du WTCC avec l’équipe Lada. Il se trouve d’ailleurs cette semaine à Moscou pour la manche Russe.

Quant à Christophe Bourret, lui il lâche :

« Je suis ravi de permettre à Jean-Philippe Belloc, pilote professionnel de notre structure Sport Event Communication, de participer à ces 24 Heures du Mans au sein de Larbre Compétition. Avec Jack Leconte, c’est la famille de notre podium au Mans en 2011 et de l’épopée du WEC 2012 qui est ainsi réunie pour une nouvelle grande aventure. »

Une chose est d’ores et déjà sure, en faisant appel et confiance au Toulousain, Jack Lecomte a pris le minimum de risques, eu égard d’une part  à l’immense et solide expérience de Belloc mais aussi d’autre part, à sa parfaite connaissance des spécificités des 24 Heures du Mans, une épreuve qu’il connait parfaitement !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Jean François THIRY  – SPORT VISION Agency

 

Essais-24-Heures-du-Mans-2016-CORVETTE-N°50-de-RAGUES-YAMAGISHI-et-CASTBURG-Photo-Thierry-COULIBALY-

Essais-24-Heures du Mans-2016-CORVETTE-N°50-de-RAGUES-YAMAGISHI-CASTBURG-BELLOC  – Photo-Thierry-COULIBALY-

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles