PILOTE EN ‘VdeV’, JORDAN PERROY, DU TALENT, DE LA MOTIVATION ET DU CŒUR!

VdeV-2016-LIGIER-JSP2-N-RACE-JORDAN-PERROY

*

 

 VdeV 2016 Jordan PERROY.


VdeV 2016 Jordan PERROY.

 

C’est un jeune pilote qui ne passe jamais inaperçu dans les paddocks du VdeV

Car Jordan Perroy a tout d’un grand pilote :

Le cœur, l’enthousiasme, le talent, et l’avenir devant lui, à 23 ans

Après ses belles performances signées tout récemment lors de l’épreuve disputée sur le circuit Varois du Paul Ricard, Jordan s’est confié sue ses projets futurs, sa préparation et sa vie de jeune pilote.

 

 JORDAN PERROY 2016 Portrait


JORDAN PERROY 2016 – Portrait

 

Racontes- nous ton histoire, comment est-tu arrivé dans le monde du sport automobile ?

« J’ai été baigné dans ce sport depuis tout petit. Mon père était pilote à l’époque de la Coupe Gordini, jusqu’au championnat d’Europe F3.C’est une passion de famille et j’ai repris le flambeau. J’ai commencé le karting à l’âge de dix ans en 2002 et j’ai piloté pendant sept ans. En 2010, j’ai été formé à l’école de pilotage automobile Euroformula. Des 2011, j’ai disputé ma première saison au Championnat de France F4 avec l’Auto Sport Academy. L’année suivante en 2012, j’ai roulé dans le Championnat d’Europe F3 Open (anciennement F3 Espagnol) chez Top F3 avec une victoire au Nurbürgring. Mais en 2013, faute de budget, je me suis orienté vers le GT, j’ai piloté une Porsche 997 avec le Team RMS et j’ai disputé une course d’endurance VdeV et trois courses en Porsche Club Motorsport France avec à la clé, une victoire à Dijon. En 2014, j’ai disputé la saison du Challenge monoplace VdeV chez RC Formula, équipe avec laquelle j’ai terminé vice-champion avec une victoire au Mans et plusieurs podiums. Enfin, l’an dernier en 2015, j’ai piloté une Ligier en Proto CN chez Graff Racing et j’ai fini 3ème au classement général du Championnat VdeV Endurance Proto. Cette année, je fais le double programme avec DB Autosport en proto et avec l’écurie N’race en LMP3. »

 

 VdeV-2016-PAUL-RICARD-La-NORMA-M20-FC-du-Team-DB-Autosport-de-BASSORA-MAHE-et-Jordan-PERROY-Photo-Pierre-THEPËNIER.


VdeV-2016-PAUL-RICARD- La NORMA M20-FC du Team DB-Autosport de BASSORA-MAHE et Jordan PERROY-Photo Pierre THEPËNIER.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de ton double programme en CN et LMP3 ?

« Personnellement, cela m’apporte une expérience enrichissante. Pour moi, le Proto CN promu chez VdeV, par Éric Van de Vyver et son équipe est un formidable tremplin quand on sait l’exploiter au maximum de ses possibilités avec un pilotage proche de la monoplace pour jouer d’emblée les premières rôles en LMP3 et LMP2 voire LMP1. Donc merci à Éric d’avoir imposé le proto CN dans son Championnat. »

 

 VdeV-2016-PAUL-RICARD-LIGIER-de-FONTAINE-DECULTOT-PERROY-Photo-HUBERT-AUER


VdeV-2016-PAUL RICARD- La LIGIER de FONTAINE-DECULTOT-PERROY-Photo HUBERT-AUER

 

Qu’est-ce que t’apportes le Championnat VdeV aussi professionnellement que personnellement ?

« Professionnellement, le Championnat VdeV est très formateur et le niveau est très élevé. Cela permet de me préparer aisément pour une étape supérieure dans la filière endurance. Et personnellement, VdeV rime avec passion, compétition et convivialité. Le top ! »

 

Quel est pour toi la partie la plus difficile à gérer dans ce métier ?

« Pour moi, la partie la plus difficile à gérer dans ce métier, c’est de trouver du budget et des partenaires avant chaque saison. En revanche, piloter sur les plus beaux circuits d’Europe, c’est du pur bonheur. »

 

 VdeV-2016-LIGIER-JSP2-N-RACE-JORDAN-PERROY


VdeV-2016- La LIGIER JSP2-N’RACE avec JORDAN PERROY à son volant 

 

Quelles sont tes ambitions pour cette saison et pour les années à venir ?

« Mes ambitions pour cette saison, c’est d’être au top et de continuer à faire des résultats en proto et en LMP3. Et à l’avenir, c’est l’ELMS en LMP3, les 24H du Mans, le WEC et aux Etats-Unis, le WeatherTech Sportscar Championship incluant les 24Heures de Daytona et les 12Heures de Sebring car mon but est de faire une carrière professionnelle en sport automobile. Et aussi, un jour, de rouler en NASCAR et d’être le premier Français à remporter des courses et des titres. »

 

 VdeV-2016-LIGIER-JSP2-N-RACE-Equipage-CHRISTOPHE-DECULTOT-JORDAN-PERROY-Pierre-FONTAINE-


VdeV-2016-LIGIER JSP2-N’RACE-Équipage CHRISTOPHE DECULTOT-JORDAN PERROY-Pierre FONTAINE 

 

De quoi as-tu besoin pour te sentir prêt pour une course?

« La préparation physique et mentale, et la concentration sont deux choses essentielles et indispensables pour me sentir prêt pour une course, ainsi qu’à toute l’équipe, les mécaniciens, mes supporters et mes parents qui me soutiennent à 100%. Cela me permet aussi de réviser le circuit dans ma tête, les trajectoires, les points de corde, les repères visuels et les repères de freinage pour être au top et je me prépare avant chaque course sur le simulateur personnel. »

Comme on le constate, ce jeune garçon a bien la tête sur les épaules et il ne manque pas d’ambitions !

Preuve qu’il a le fameux ‘ fighting spirit ‘ cette rage de vaincre indispensable pour qui souhaite devenir un jour un pilote professionnel…

 

Justine MORICE

Photos :  Nathalie HAMON – Thierry COULIBALY – Maurice CHubert AUER  et Pierre THEPENIER

 

 VdeV-2016-LE-MANS-LIGIER-JSP3-N-RACE de Jordan PERROY Pierre FONTAINE et Christophe DECULTOT


VdeV-2016-LE-MANS-LIGIER-JSP3-N-RACE de Jordan PERROY, Pierre FONTAINE et Christophe DECULTOT

Sport V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles