LE TEAM GREAVES ENGAGE NATHANAËL BERTHON POUR LES 24 HEURES DU MANS 2016

Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY

 

 

Essais 24 HEURES du MANS 2016 - ORECA 05 N°41 du Team GREAVES -Photo Thierry COULIBALY -

Essais 24 HEURES du MANS 2016 – ORECA 05 N°41 du Team GREAVES -Photo Thierry COULIBALY –

 

Evincé brutalement et ce à la veille de la journée test de essais préliminaires par l’équipe G Drive by JOTA Sport, sans réel motif, le pilote Français Nathanaël Berthon, ne sera pas resté longtemps sans volant pour la prochaine et 84éme édition des 24 Heures du Mans.

Bien épaulé et soutenu par ses managers la paire formée d’Olivier Panis et de Renaud Derlot, le pilote Auvergnat est en effet effectivement et à quelques jours de l’ouverture de la grande semaine Mancelle,  fort heureusement pour lui, parvenu à s’assurer d’un volant.

 

Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-N°41-du-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-N°41-du-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Alors qu’il avait été remplacé chez G-Drive Racing par le Britannique Will Stevens, lui-même remplacé dans la foulée chez Manor, écurie qui l’avait initialement enrôlé, par l’Espagnol Roberto Merhi, le Clermontois Nathanaël Berthon, sera donc pourtant bien au départ, le samedi 18 juin prochain, dans le baquet de la Ligier JSP2 du Team Britannique Greaves Motorsport !

Berthon y épaulera le tandem déjà retenu et composé du Mexicain Memo Rojas et du ‘ régional ‘ de l’étape, le Sarthois Julien canal.

Nathanaël remplace à son tour, le pilote initialement prévu, le Polonais Kuba Giermaziak indisponible faute de l’apport des sponsors qui devaient le soutenir.

 

NATHANAEL-BERTHON-Photo-Claude-MOLINIER.

NATHANAËL-BERTHON-Photo-Claude-MOLINIER.

 

Joint en début de soirée, Nat nous explique :

«  Bien que je ne roule pas dimanche dernier, je suis quand même venu traîner dans le paddock voir un peu ce qui s’y passait et retrouver pas mal d’amis. »

Et il nous confie :

«  C’est alors que je suis tombé sur Jacob Greaves, Team principal chez Greaves, lequel m’a demandé si j’étais vraiment libre, et découvrant ma disponibilité, m’a alors assez vite proposé et offert de rouler avec leur Ligier et de rejoindre le duo Rojas-Canal »

 

Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-N°41-du-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-N°41-du-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Finalement l’accord est intervenu de mardi après-midi, faisant de Nathanaël Berthon, le troisième pilote de l’équipe Greaves Motorsport!

De son côté Jacob Greaves, Team Principal de Greaves Motorsport, le Team Britannique basé à Peterborough, explique la venue du Clermontois :

 « Sa présence est très positive pour atteindre notre objectif au Mans, qui est de gagner. Bien sûr, pour ce faire, nous devons d’abord terminer, de sorte qu’ayant une expérience de cette course, pilote rapide, avec une connaissance éprouvée du circuit des 24 Heures, pour rejoindre Memo et Julien, cela a compté et s’est révélé un élément important  et déterminant de notre plan. Nathanaël correspond parfaitement  à ce profil et Le Mans étant sa course à domicile, cela devrait le motiver encore plus fort. »

Et il poursuit :

« Nous ne nous faisons toutefois pas d’illusions sur l’ampleur de la tâche qui se présente devant nous, car il y a au moins dix voitures capable de prétendre à la victoire dans la catégorie LMP2 et nous sommes dans ce groupe. En tant qu’équipe, nous devons concentrer nos efforts et essayer de courir la course parfaite, si nous y parvenons alors nous serons dans le coup à l’arrivée ».

Rappelons qu’en début de saison, Berthon s’était classé troisième des Six Heures de Silverstone, la manche inaugurale de la saison d’endurance mondiale WEC avec G Drive

Et que Nathanaël Berthon s’est classé cinquième de la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans 2015, au volant de l’ancienne Oreca, le modéle 03R du Team Irlandais Murphy Prototypes, avec Karun Chandhok et Mark Patterson.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY et Claude MOLINIER

 

 Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY


Essais-24-HEURES-du-MANS-2016-ORECA-05-Team-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles