INAUGURATION DE LA SALLE DE PRESSE MICHEL BONTE, SUR LE CIRCUIT DU MANS, PAR PIERRE FILLON

24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-avec-PIERRE-FILLON-et-YANNICK-DALMAS-Samedi-4-juin-Photo-Rhierry-COULIBALY.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-Samedi-4-juin-avec-ses-freres-et-soeur-Photo-Rhierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-Samedi-4-juin-avec-ses-freres-et-soeur-Photo Thierry-COULIBALY

 

Quelques jours à peine après son décès, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a tenu à rendre hommage à notre sémillant confrère, récemment disparu le 18 Mai dernier et comme nous le rappelait Gilles Gaignault qui l’a bien connu, des suites d’une longue maladie contre laquelle il s’est courageusement battu des années durant

A l’occasion de la journée des essais préliminaires des 24 Heures du Mans, ce samedi 4 juin, la salle de presse du circuit des 24 Heures du Mans, a donc été officiellement baptisée ‘Centre Media Michel Bonté’ par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest.

Comme on l’imagine, cette cérémonie s’est dans une atmosphère de grande émotion mais aussi de convivialité.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-par-PIERRE-FILLON-Samedi-4-juin-Photo-Rhierry-COULIBALY.j


24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-par-PIERRE-FILLON-Samedi-4-juin-Photo-Thierry-COULIBALY.j

 

Pierre Fillon dans son hommage a rappelé que Michel Bonté, était un personnage incontournable des 24 Heures :

« Michel était la première personne que l’on voyait lorsqu’on entrait dans la salle de presse. »

Et pour cause…

Son pupitre comme ceux de ses confrères du grand quotidien Sarthois ‘ Le Maine Libre’ se trouvait en face de la porte d’entrée, à la gauche de celui de Paul Frère, le pilote devenu journaliste et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans en 1960 au volant d’une Ferrari aux côtés de son compatriote Olivier Gendebien.

Parmi les temps forts de la carrière de Michel Bonté aux 24 Heures du Mans qu’a évoqué Pierre Fillon, figure le premier des six succès de Jacky Ickx (1969), les yeux bleus de Paul Newman sans lunettes de soleil (1979) ou encore la larme à l’œil lors de la victoire du pilote constructeur manceau Jean Rondeau en juin 1980.

 

24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-avec-PIERRE-FILLON-et-YANNICK-DALMAS-Samedi-4-juin-Photo-Rhierry-COULIBALY.

24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-avec-PIERRE-FILLON-et-YANNICK-DALMAS-Samedi-4-juin-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Yannick Dalmas, quadruple vainqueur du Mans (1992-1994-1995-1999), a épaulé Pierre Fillon pour dévoiler une photo portrait, signée du photographe Dominique Breugnot, et représentant Michel Bonté en grande conversation avec Henri Pescarolo, un autre illustre personnage de l’histoire mancelle.

Sur que dans huit jours, le lundi 13 juin prochain, à l’ouverture de la salle de presse, pour la 84éme édition des 24 Heures du Mans, l’absence de Michel Bonté sera perçu, tant la carré du ‘Maine Libre ‘ était annuellement le rendez –vous des journalistes, venu comme l’évoque Gilles Gaignault, partager avec l’ami Michel, les pronostics , les chances, les déceptions, les anecdotes tout au long de la longue semaine des 24 Heures et aussi et bien sûr, au cours de la course, lors de la longue, longue nuit Sarthoise…

Michel Bonté va vraiment nous manquer tant il était attachant et la bible de cette épreuve qu’il aimait tant ; n’hésitant jamais à te filer une info…

Salut l’artiste, on pensera très fort à toi en cette 1ére édition où tu vas nous manquer.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : Thierry COULIBALY

 

 

NOTRE RECENT HOMMAGE A MICHEL BONTE

http://www.autonewsinfo.com/2016/05/21/le-dernier-adieu-a-notre-ami-et-confrere-michel-bonte-ce-samedi-au-mans-194550.html

 

 

24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-Samedi-4-juin-Photo-Rhierry-COULIBALY.

24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-Samedi-4-juin-Photo-Thierry-COULIBALY.

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-avec-les-ancienne-et-actuelle-équipe-du-servive-presse-ACO-Samedi-4-juin-Photo-Thierry-COULIBALY.


24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-avec-les-ancienne-et-actuelle-équipe-du-servive-presse-ACO-Samedi-4-juin-Photo-Thierry-COULIBALY.

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE-Samedi-4-juin- en présence de sa fmille fréres et soeur Photo-Rhierry-COULIBALY-


24-HEURES-DU-MANS-2016-Inauguration-salle-Michel-BONTE- Samedi-4-juin- en présence de sa famille, frères et sœur Photo Thierry-COULIBALY-

Evenements Nécrologie Personnalités

About Author

gilles