AVANT LES ’24 HEURES DU MANS’, BERTHON ET LE TEAM G DRIVE SE SÉPARENT. STEVENS ENRÔLÈ

WEC 2016 SPA  - ORECA 05 NISSAN - Equipe G Drive - Photo DAVY et DANIEL DELIEN

 

 

 WEC 2016 SPA POLE pour la G Drive en LMP2.


WEC 2016- À SPA, PÔLE pour l’ORECA 05 du G Drive en LMP2.

 

Surprenante nouvelle ce jeudi, et ce trois jours avant la journée des tests préliminaires des prochaines ’24 Heures du Mans’…

On a en effet officiellement appris l’inattendue…séparation survenue entre le pilote Français, l’Auvergnat Nathanaël Berthon et l’écurie d’endurance Russe, le G-Drive!

Explications

C’est d’abord un communiqué émanant du Team G-Drive Racing annonçant la fin du partenariat avec Nathanaël Berthon et avec effet immédiat que l’information a été révélée par David Clark, l’un des dirigeants du G-Drive Racing :

« Je souhaite remercier Nathanaël pour sa contribution avec l’équipe en 2016. Nous avons signé deux bonnes performances lors des premières courses à Silverstone et à Spa, épreuves où Nathanaël a démontré être un pilote talentueux et nous lui souhaitons toute la réussite pour l’avenir. »

 

 ELMS 2015 PAUL RICARD 6 septembre - NATHANAEL BERTHON - Photo Jean Francois THIRY.


ELMS 2015 PAUL RICARD 6 septembre – NATHANAËL BERTHON – Photo Jean Francois THIRY.

 

Avant qu’ensuite le pilote Français ne nous confirme ce jeudi soir, qu’il ne faisait plus partie de l’aventure G-Drive 2016. Berthon dont la carrière est gérée par Olivier Panis et Renaud Derlot pourrait rebondir dans une autre équipe au Mans, une possibilité existe…

Wait and see!

L’identité de son successeur n’a pas tardé à être révélé car dans trois jours, débutent ce dimanche 5 juin les premiers essais des 24 Heures du Mans, avec la journée préliminaire de la 84éme édition de la célèbre preuve Sarthoise!

 

 F1-MARUSSIA-WILL-STEVENS.


F1- Team MARUSSIA- WILL-STEVENS.

 

Il s’agit de Will Stevens qui épaulera donc le tandem formé de Roman Rusinov et de René Rast dans le baquet de l’ORECA 05 N°26.

Âgé de 24 ans, le jeune Britannique s’il va découvrir l’univers et l’ambiance des 24 Heures, il ne débutera pas pour autant au volant d’une ORECA 05, puisque l’ancien pilote de F1 en 2015 qui n’a pas été reconduit, dispute cette année, le Championnat du monde d’endurance WEC avec l’une des Manor !

Manor ?  Team qui l’a donc libéré mais uniquement et exclusivement pour Le Mans…

À charge pour G -Drive d’enrôler un autre pilote pour la suite du mondial d’endurance WEC dont la prochaine manche se déroulera en juillet au Nürburgring. Il se murmure déjà le nom d’Oliver Turvey !

 

 

 WEC-2016-SPA-ORECA-05-NISSAN-Equipe-G-Drive-Photo-DAVY-et-DANIEL-DELIEN-


WEC-2016-SPA-ORECA-05-NISSAN-Equipe-G-Drive-Photo-DAVY-et-DANIEL-DELIEN-

 

Rappelons que les résultats du début de saison du Team étaient pourtant plutôt satisfaisants en LMP2 pour  l’équipage de l’Oreca 05-Nissan, le trio formé du Russe Roman Rusinov, de l’Allemand René Rast et donc du Français Nathanaël Berthon, avec d’une part une troisième place lors de l’épreuve d’ouverture du Championnat à Silverstone, et ensuite une cinquième obtenue à Spa.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Davy et Dany DELIEN -Jean François THIRY et TEAM

 

 WEC-2016-SPA-ORECA-05-NISSAN-Equipe-G-Drive-Photo-DAVY-et-DANIEL-DELIEN-


WEC-2016-SPA-ORECA-05-NISSAN-Equipe-G-Drive-Photo-DAVY-et-DANIEL-DELIEN-

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles