DÉBUT DE LA NOUVELLE HYUNDAI i20 R5 AU ‘RALLYE D’YPRES’ EN CHAMPIONNAT ERC.

ERC-2016-HYUNDAI-i20-R5-en-essai-en-mai-

 

ERC 2016 - HYUNDAI i20 R5 en essai en mai

 

 

L’équipe Hyundai nous annonce que sa dernière-née, dénommée i20 R5 débuterait en compétition à l’occasion du prochain rallye d’Ypres, manche Belge du Championnat d’Europe ERC.

Et tout naturellement c’est le Hollandais Kevin Abbring, actuellement chargé des essais et du développement de cette voiture qui la pilotera pour ses grands débuts en course les 25 et 26 juin prochains.

 

ERC-2016-HYUNDAI-i20-R5-en-essai-en-mai-

ERC-2016-HYUNDAI-i20-R5-en-essai-en-mai-

 

Questionné Andrea Adamo, chargé du programme Clients chez Hyundai Motorsport, à Alzenau, confie :

«  Le Rallye d’Ypres est un week-end crucial dans le projet New Generation i20 R5. Ce rallye est l’endroit idéal pour la voiture pour faire ses débuts en public. Le Championnat ERC est important pour les équipes qui font roulet des R5, et où nous espérons évidemment que nos clients seront en compétition dans le futur. Cette épreuve est un grand événement dans le championnat, il est célèbre et posséde une certaine grande histoire dans une région où les gens sont très bien informés sur le rallye. Notre présence à Ypres, cependant, est destiné à continuer notre programme d’essais et de montrer la voiture en course. Les routes plates empruntées avec de hautes vitesses atteintes y sont tout à fait différentes de celles de nos essais ces derniers mois. Cela va nous permettre de continuer notre travail de développement sur la voiture sur différents types de spéciales afin de bien la préparer. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer l’importance de cet événement où nous courrons fièrement devant les fans, les médias et nos futurs clients pour la première fois ».

 

Christian COLINET

Photos :
TEAM

Rallye ERC

About Author

gilles