VICTOIRE, QUADRUPLÉ ET TRIOMPHE TOTAL POUR LES MERCEDES-AMG AUX ’24 HEURES DU NÜRBURGRING’.

24-HEURES-NURBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-léquipe-BLACK-FALCON-victorieuse-ce-dimanche-29-Mai

 

24 HEURES NURBURGRING 2016 La MERCEDES AMG de l'équipe BLACK FALCON victorieuse ce dimanche 29 Mai

24 HEURES NURBURGRING 2016 La MERCEDES AMG de l’équipe BLACK FALCON victorieuse ce dimanche 29 Mai

 

De cette édition des 24 Heures du Nürburgring, outre la victoire et l’écrasante domination des Mercedes AMG GT3, marque qui place quatre de ses voitures aux …. quatre premières places, on retiendra également essentiellement, la soudaine violente averse de grêle survenue en tout début d’épreuve, alors que la course n’avait même pas encore atteint la fin de la première heure !

Ces conditions dantesques contraignant la Direction de Course à stopper immédiatement au bout de cinquante minutes ces ’24 Heures’ et ce pendant près de trois heures…

Et si Mercedes ce dimanche sort finalement victorieuse de l’enfer vert, après une outrageante domination, la victoire s’est incroyablement décidée lors du dernier tour entre deux des Mercedes-AMG GT3.

 

24-HEURES-NURBURGRING-2016-Les-vainqueurs-sur-le-podium.

24-HEURES-NÜRBURGRING-2016-Les-vainqueurs-sur-le-podium.

 

Et c’est l’équipage composé de Maro Engel (le poleman), Adam Christodoulou, Bernd Schneider et Manuel Metzger, au volant de l’une des Mercedes AMG de l’équipe Black Falcon, la N°4 qui triomphe et l’emporte au terme des 134 tours couverts de la célèbre Nordschleife, la Boucle Nord du ‘Nürburg’, en devançant de 5.697 une autre Mercedes AMG GT3, l’une du Team HTP Motorsport, la N°29 de Christian Hohenadel, Christian Vietoris, Marco Seefried et Renger Van der Zande.

Succès total pour la marque de Stuttgart, qui décroche aussi la dernière marche du podium, laquelle est occupée par une troisième Mercedes AMG GT3, la N°88 de l’équipe Haribo Racing du quatuor formé d’Uwe Alzen, Maximilian Götz, Arnold, et Seyffarth, qui termine à 1 tour.

Et ce n’est pas tout car on pointe encore une Mercedes AMG GT3 Black Falcon, au pied du podium à la quatrième place, la N° 9 celle de Haupt, Buurman, Engel, Müller, voiture qui s’était élancée depuis la pôle samedi !

 

 24-HEURES-NURBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-léquipe-BLACK-FALCON-qui-remporte-ces-24-H.


24-HEURES-NURBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-léquipe-BLACK-FALCON-qui-remporte-ces-24-H.

 

Déjà poleman au volant d’une autre Mercedes AMG de l’équipe Black Falcon, la N°9, Maro Engel, fait donc partie de l’équipage finalement victorieux avec une voiture-sœur, la N°4

Et pour compléter l’insolent triomphe des Mercedes, on ajoutera que cinq des huit Mercedes-AMG GT3, se classent aux six premières places, la voiture du Team Zakspeed de Heyer, Asch, Keilwitz et Ludwig, finissant sixième.

Seule la BMW M6 GT3n la N°23 du ROWE Racing, parvenant à s’intercaler au milieu de la meute des AMG, en terminant cinquième.

Derrière, on pointe au septième rang l’une des deux Bentley Continental GT3  avec Hamprecht, Brück, Menzel et Smith.

 

24-HEURES-NURBURGRING-2016-AUDI-N°2-Team-AUDI-BELGIAN-WRT.jpg

24-HEURES-NURBURGRING-2016-AUDI-N°2-Team-AUDI-BELGIAN-WRT.jpg

 

Quant à la meilleure des Audi R8LMS, on la retrouve seulement huitième, avec le quatuor de l’écurie Audi Belgian WRT et composé de Vervisch, Leonard, Frijns et Sandström !

Le Top 10, étant complété par la Porsche 911 GT3-R du Falken Motorsport de Imperatori, Henzler, Dumbreck et Ragginger, classée neuvième et par une autre Audi E8LMS de Busch, Busch, Mamerow et René Rast.

 

Peter SOWL

Photos :
ADAC

 

 24-HEURES-NURBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-léquipe-BLACK-FALCON-victorieuse-ce-dimanche-29-Mai


24-HEURES-NÜRBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-l’équipe-BLACK-FALCON-victorieuse-ce-dimanche-29-Mai

24H Nurburgring

About Author

gilles