VENDÔME, PLACE ROYALE POUR LES ‘PRINCESSES’.

 

ROYALE, LA PLACE VENDÔME! Au premier plan, l’une des 356 SC de 1964

 

STAR « ENGLISH VERSION »… SUBLIME JAG XK 120 datant de… 1953 !

 

Le parc fermé de la 17 ème édition du très chic Rallye des Princesses, une sublime création de la Famille Zaniroli qui regroupe 90 voitures Classic et qui est réservé exclusivement aux équipages féminins, est sur la Place Vendôme et ça a une gueule, mais une gueule…

Il y a cinq places royales à Paris (Vendôme, les Vosges, la Concorde, les Victoires, Dauphine) toutes construites avec des façades symétriques et dédiées à un roi.

Même le républicain inconditionnel que je suis est sous le charme, partir de la Place Vendôme celle de tous les plus prestigieux joaillers, quand on a un horloger de luxe : Richard Mille… comme partenaire principal, est en plus une idée superbe !

 

LE HAUT DE LA COLONNE DANS LE PARE-BRISE ARRIÈRE, BIEN VU… Superbe cette Porsche 356 C Miss Lucky de  Chrystelle GARCIA et Adeline BERIOT, datant de 1965

 

Ce rallye de régularité est le plus chic de France, j’ignore si le pendant existe en Angleterre ou en Italie mais si ça n’est pas le cas, «Zani» devrait déposer le brevet très vite…

Bon, avec Richard Bord, le photographe officiel du rallye, après un orage terrible qui est tombé sur Paris, et tandis que ces dames s’organisaient un petit pince-fesses dans une salle ultra chic voisine, le Pavillon Vendôme, nous nous sommes un peu amusés à mettre les autos et la place Vendôme en vedettes…

 

Duo de JAUNE ITALO/ALLEMAND: Porsche 356C de 1964 et Dino Ferrari 246 GTS spider de 1972

 

Qui sont les stars finalement, les autos, la place royale, le duo belles autos-jolies filles ?

L’espace d’un soir ce sont les autos.

 

ON AURA NOTÉ QUE LA COULEUR DE LA 4 CV EST RACCORD AVEC LA COLONNE VENDÔME!

 

Mais nous avons quand même ici et là relevé quelques clichés mignons, qu’autonewsinfo est ravi de vous proposer…

 

"VENT FRIPON" CHANTAIT BRASSENS...

« VENT FRIPON » CHANTAIT BRASSENS…

 

UN JOLI COUP DE NÉNETTE...

UN JOLI COUP DE ‘NÉNETTE’…

 

CONCERTO POUR 356…

 

LA FERRARI DE NOS COPINES SYLVIE JARRIER/SABINE PLANQUART ET LA MINI DE MARIE CHRISTINE PERRIN ET VERONIQUE MOREL-LAB

La FERRARI 328 GTS de 1986 de nos copines SYLVIE JARIER-SABINE PLANQUART et la  MINI Innocenti  de 1974 de MARIE CHRISTINE PERRIN et VÉRONIQUE MOREL-LAB

 

Puis nous avons rejoint la salle où Viviane et Patrick Zaniroli expliquaient aux navigatrices les dernières astuces pour éviter quelques pièges classiques du Classic.

 

VIVIANE ZANIROLI ET RICHARD MILLE

VIVIANE ZANIROLI et RICHARD MILLE

 

Laissons à la ‘GO’ Viviane Zaniroli , une organisatrice heureuse, la présentation de cette épreuve tout à fait exceptionnelle !

 « Cette 17 ème édition RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE s’annonce vraiment passionnante. Les 83 équipages qui nous ont rejoints au départ pour notre retour sur le site prestigieux de la Place Vendôme ne s’y sont pas trompés. Le plateau est impressionnant, tant en quantité qu’en qualité et confirme, une fois encore, le succès croissant que connaît le plus grand rallye 100% féminin organisé dans l’Hexagone. Le parcours s’annonce à la fois merveilleux et exigeant avec le passage par les Alpes. Je tiens à remercier toutes les concurrentes qui, malgré certaines informations alarmantes, n’ont cessé de nous soutenir dans nos recherches de solutions. Aujourd’hui je tiens d’ailleurs à rassurer tout le monde sur la problématique de disponibilité de carburant qui, heureusement, n’impactera pas réellement le bon déroulement de notre épreuve. »

J’en ai profité pour rencontrer quelques amis dont les femmes/fiancées et encore plus si affinités, courent et qui les suivent en assistance.

Le motif ?

Assistance technique, parfois très pointue d’ailleurs.

Et par ces temps de stations-services à sec, quelques bidons d’essence sont un gros plus.

Mais difficile de surveiller aussi la femme/fiancée… parce que tout le rallye est dans le même hôtel et Viviane le remplit entièrement, c’est même pour cela qu’il n’y a que 83 équipages au départ, Viviane Zaniroli nous dira qu’elle pourrait en accepter 250, mais pour la convivialité elle tient absolument à ce que la grande famille dorme dans les mêmes et très beaux endroits…

Ces messieurs devront donc aller dormir ailleurs !

 

LA PLUS VIELLE DE CES DAMES, UNE SUPERBE AUSTIN HEALEY SILVERSTONE DE 1950...

LA PLUS VIELLE, UNE SUPERBE AUSTIN HEALEY SILVERSTONE DE 1950…

 

UNE HEALEY DE… 67 ANS ! 

 

Magnifique avec ses phares accolés à la grille de la calandre l’Austin Healey Silverstone rouge de 1950 engagée par les Belges Caroline Vanheede et Karine Stellamans, est le véhicule le plus ancien à prendre le départ de cette 17e édition

Fabriquée à une bonne centaine d’exemplaires, ce roadster a tout d’une sportive racée avec son moteur de 2,5 litres. Son concepteur, Donald Healey la conduisit même à la victoire lors de la prestigieuse Coupe des Alpes en 1949.

 

RALLYE DES PRINCESSES 2015 - ---

 

Mais au fait, pourquoi ont-elles l’air tellement heureuses, ces Princesses ?

En fait, rouler ce rallye est un privilège, ce après quoi tout le monde court, y compris les puissants, mais c’est un privilège ouvert à toutes, il suffit de s’y prendre à temps mais pour cela il faut en avoir très envie un an à l’avance !

Et elles ont une envie folle de se retrouver entre nanas, avec une vraie compète car la régularité est un truc colossal, j’ai vu les meilleurs navigateurs au monde y devenirs fous, le sport est une fête et la fête est là et nulle part ailleurs.

C’est le moment qui est privilégié en fait, et ça c’est un vrai bonheur.

 

LES PRINCESSES TRAVAILLENT AUSSI LA COULEUR!

LES PRINCESSES TRAVAILLENT AUSSI LA COULEUR !

 

Bonne route à toutes, mon ami et complice Philippe Janssens est de la partie et nous enverra des nouvelles tous les soirs, avec Richard Bord à la photo…

Et les décors sont de… la France monsieur, la France, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus authentique…

Ses paysages, ses petites routes, ses endroits où l’on aime vivre, tout simplement !

Alors, ‘Bonne route’ les filles…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Richard BORD

 

RALLYE DES PRINCESSES 2016 Le parcours

 

 

 

Rallye Princesses Sport

About Author

jeanlouis