RED BULL ET TORO ROSSO ROULERONT AVEC LE MOTEUR ‘RENAULT’ EN 2017 ET 2018.

F1-2016-Trois-monoplaces-a-moteur-RENAULT-La-RENAULT-R16-La-RED-BULL-et-la-TORO-ROSSO

 

 F1-2016-RED-BULL-et-TORO-ROSSO-rouleront-avec-le-moteur-RENAULT-en-2017-et-2018

F1-2016-RED-BULL et TORO-ROSSO rouleront avec le moteur RENAULT en 2017 et 2018

 

 

 

 

Renault Sport Racing poursuit son partenariat avec Red Bull Technologies.

Ce week-end en Principauté et à l’occasion du plus prestigieux des Grands Prix, celui de Monaco, où l’une des deux Red Bull, celle de l’Australien Daniel Ricciardo, a signé d’ailleurs la toujours très recherchée et convoitée pôle, Renault Sport Racing et Red Bull Racing, en ont profité pour faire une annonce aussi inattendue que révélatrice des nouvelles bonnes relations entre les deux entreprises, pour confirmer la prolongation de leur partenariat actuel portant sur la fourniture de groupes propulseurs, actuellement badgés « TAG Heuer », et ce pour deux nouvelles saisons, celles de 2017 et 2018.

À l’occasion de cette annonce, on a également appris que Renault Sport Racing, renouera également sa relation avec la seconde écurie propriété de Dietrich Matechotz, la Scuderia Toro Rosso, en 2017 et en 2018.

 

 F1-2016-Trois-monoplaces-a-moteur-RENAULT-La-RENAULT-R16-La-RED-BULL-et-la-TORO-ROSSO


F1-2016-Trois-monoplaces à moteur RENAULT-La RENAULT R16-La RED-BULL et la TORO-ROSSO

 

Durant cette période, tant Red Bull Racing que la Scuderia Toro Rosso bénéficieront du groupe propulseur V6 Turbo Renault, tout en ayant l’opportunité de le badger selon leurs souhaits.

Le partenariat entre Renault et Red Bull Racing deviendra alors l’une des relations châssis-moteur, les plus longues et fructueuses en F1.

Formé en 2007, le duo a depuis remporté quatre titres mondiaux : les constructeurs et les pilotes, ainsi que 51 victoires en Grand Prix.

Pour la petite histoire, rappelons encore que la Scuderia Toro Rosso et Renault étaient déjà partenaires en 2014 et en 2015.

 

F1 2016 A MONACO Annonce le 28 Mai de la prolongarion du pzrtenariat entre RENAULT et RED BULL.

F1 2016 À MONACO Annonce le 28 Mai de la prolongation du partenariat entre RENAULT et RED BULL. Chris HORNER, Cyril ABITEBOUL, Dr Helmut MARKO et Jérôme STOLL

 

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, qui nous explique :

« Nous sommes très heureux de nous associer avec deux équipes aussi fortes que Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. Avoir des partenaires compétitifs démontre la confiance que ces deux teams accordent au groupe propulseur amélioré de Renault et à notre organisation dans son ensemble. »

Vu la sensationnelle période actuelle avec d’une part la victoire du plus jeune pilote de l’histoire à triompher en GP, le jeune Max Verstappen, tout récent vainqueur du dernier Grand Prix, celui d’Espagne sur la piste de Catalunya à Montmeló et d’autre part, hier samedi 28 Mai, la magnifique pôle décrochée à Monaco par l’autre Red Bull avec Daniel Ricciardo, la période était propice pour annoncer un tel événement que la poursuite et la reconduction du contrat liant Renault et la maison Red Bull !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
DPPI

 

Evenements F1

About Author

gilles