MXGP 2016 EN ESPAGNE : GAJSER ATOMISE, CAIROLI ‘DÉCONNE’, FEBVRE TIENT BON.

LA GRILLE:TENSION MAXIMALE!

LA GRILLE :TENSION MAXIMALE !

 

Le MXGP dépend d’un promoteur italien, qui en a fait un spectacle à gros budget et il est vrai qu’aujourd’hui, des centaines de journalistes suivent le truc, c’est un gros succès.

Pour pimenter le show, les qualifs, au lieu de se dérouler comme dans tous les Sports Mécaniques, sont faites sous forme de course qui détermine la grille.

Sûr que l’idée est bonne, elle donne une idée de la forme des garçons et puis une course de plus, formidable.

Côté forme, on a vu Tim Gajser (photo d’ouverture) pulvériser le truc, ce jeune pilote qui fait sa première année en MXGP après son titre MX2 en 2015 est un vrai missile.

Côté qualif , on a assisté à une ‘dégueulasserie’.

Qui commence par une ‘c’…, Paulin et Febvre s’accrochent et Febvre est à terre.

Les autres pilotes le contournent, certes c’est une course mais on n’est pas en GP, c’est un chouia plus cool, et arrive Cairoli qui lui tape dans le tas moto/pilote !

Boum !

Volontaire ou pas, et j’espère que ce n’est pas volontaire, ce serait trop grave, c’est une énorme faute.

Febvre rentre à pied, touché au coude, la moto est ramenée par un mécano.

 

ROMAIN FEBVRE

ROMAIN FEBVRE

 

Du coup, ce dimanche, dans la première manche, Febvre est évidemment mal placé sur la grille de départ, mais surtout il ralentit en fin de course, douleur ou problème mécanique, pas compliqué d’imaginer pourquoi !

Cairoli est italien, multiple Champion du Monde, un vrai héros dans son pays, il n’a pas été sanctionné.

Dont acte, on se souviendra peut-être juste que dans les Sports Mécaniques, il y a une sorte de règle non écrite de réciprocité en cas de coup bas, on n’appelle pas ça comme ça, c’est plus rude comme langage, mais bref si ensuite, on n’a pas le droit de porter atteinte à l’intégrité physique de l’adversaire, on peut lui faire… un autre coup bas…

Cairoli n’a pas réussi son coup, on verra dans les résultats ci-dessous ce qu’il en est, en première manche Cairoli est cinq, Febvre neuf, en deuxième manche Febvre est quatre, Cairoli neuf.

Et toc !

TIM GAJSER LE MISSILE

TIM GAJSER, NOUVEAU MISSILE

 

Mais durant cette guerre à la ‘c’…, Tim Gajser a fait un doublé et si Romain Febvre est toujours second au général, il a maintenant 24 points de retard.

Et comme Gajser est un mordant, on peut lui reprendre des points, mais par tous petits bouts !

Alors amigos, le GP de France a lieu dimanche, le 5 juin donc, à St Jean d’Angely, c’est le moment d’aller hurler vos encouragements à Romain, comme vous l’avez fait en Bretagne pour soutenir l’équipe de France lors du MX des Nations !

J’y étais, Je n’ai pratiquement rien vu, j’avais un Passe à la ‘c’… mais je vous ai entendus, c’était sublime !

 

DYLAN FERRANDIS

DYLAN FERRANDIS

 

Vous pourrez aussi soutenir Dylan Ferrandis qui en MX2, est à peu près le seul à résister à cet autre missile qu’est Herlings, même si sa place au classement général (neuvième) ne reflète pas la réalité de son talent et de sa volonté.

Bon GP à tous ceux qui feront le déplacement !

 

ST JEAN D'ANGELY VOUS ATTEND

ST JEAN D’ANGELY VOUS ATTEND

 

Car les spectateurs, surtout sur ce circuit phénoménal qu’est St Jean, où l’on voit quasiment la totalité de la piste d’un coup d’œil, seront les rois, profitez en !

St Jean est en Charente Maritime, très belle région, et les billets coûtent de 20 à 65 €.

Infos :
http://www.motoclub-angerien.com/

Bon GP !

Allez France !

 

Jean Louis BERNARDELLI


Photos ; MXGP

Résultats sur :
http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

 

 

Moto Motocross Sport