WTCC 2016 NÜRBURGRING NOUVEAU DOUBLÉ POUR LA CITROËN C ÉLYSÉE DE JOSÉ MARÌA LÓPEZ CE 28 MAI !

WTCC 2016 -NURBURGRING -  CITROEN C ELYSEE de JOSE MARIA LOPEZ le 28 Mai ---- --
 WTCC-2016-NURBURGRING-Equipe-CITROEN-JOSE-MARIA-LOPEZ-et-CARLOS-ANTUNES-TAVARES-le-28-Mai.


WTCC-2016-NÜRBURGRING-Équipe-CITROËN-JOSÉ-MARÌA-LÓPEZ-et-CARLOS-ANTUNES-TAVARES-le-28-Mai.

 

 

Le double Champion du Monde en titre et déjà solide leader du Championnat du Monde WTCC 2016, l’Argentin José María López, a remporté ce samedi, les deux manches de l’épreuve du Nürburgring, 5 ème meeting de la saison.

Au volant de sa Citroën C-Élysée et en présence du PDG du Groupe PSA, Carlos Antunes Tavares, l’actuel leader du Championnat 2016, s’est en effet imposé ce samedi en triomphant dans les deux courses de trois tours sur le  long tracé de la fameuse Nordschleife., la Boucle Nord du circuit de l’Eifel… en Allemagne !

 

 WTCC-2016-NURBURGRING-CITROEN-C-ELYSEE-de-JOSE-MARIA-LOPEZ-le-28-Mai-


WTCC-2016-NÜRBURGRING-CITROËN-C-ÉLYSEE-de-JOSÉ-MARÌA-LÓPEZ-le-28-Mai-

 

Dans la 1 ère course, après la sortie de la Honda Civic WTCC du leader, le Portugais Tiago Monhteiro, que n’a pu éviter Yvan Muller qui le suivait, Lopez l’emporte en devançant dans l’ordre une seconde C-Élysée celle du Séb Loeb Racing de Tom Chilton et la Honda Civic WTCC de Norbert Michelisz, le Top 5 étant complété par une autre Honda Civic WTCC, de Rob Huff et par la C-Élysée de Mehdi Bennani.

 

 WTCC-2016-NURBURGRING-CITROEN-C-ELYSEE-de-JOSE-MARIA-LOPEZ-le-28-Mai


WTCC-2016-NÜRBURGRING-CITROËN-C-ÉLYSÉE-de-JOSÉ-MARÌA-LÓPEZ-le-28-Mai

 

Cependant que dans la seconde, marquée par les forfaits de Monteiro, Muller et Coronel, il précède la Honda Civic WTCC du Hongrois Norbert Michelisz, le podium étant complété par une autre C-Élysée, celle du jeune Britannique de l’écurie Sébastien Loeb Racing, Tom Chilton.

Suivent, la Honda Civic WTCC de l’Anglais Rob Huff et encore l’une des C-Elysée du Team SLR du Marocain Mehdi Bennani.

Vu l’énorme avance que López compte désormais au classement provisoire au Championnat et la malchance de Muller et vu les déclassements confirmés vendredi des Honda des deux épreuves précédentes à Marrakech et au Hungaroring pour fond plat non conformes, López file à vitesse V vers son 3 ème titre mondail consécutif !

 

Peter SOWL

Photos :
DPPI

WTCC

About Author

gilles