À MONACO, DANIEL RICCIARDO DÉCROCHE LA 1 ère POLE DE SA CARRIÈRE ET CE DEVANT LES DEUX MERCEDES.

F1 2016  MONACO -DANIEL RICCIARDO
 F1-2016-MONACO-La-RED-BULL-de-DANIEL-RIOCCIARDO-decroche-la-pole-posirion-du-GP-de-MONACO-ce-samedi-28-Mai


F1-2016-MONACO-La-RED-BULL-de-DANIEL-RIOCCIARDO-decroche-la-pole-posirion-du-GP-de-MONACO-ce-samedi-28-Mai

 

Première pole position en carrière de Ricciardo en 1’13.622, Nico Rosberg et sa Mercedes échouent à 0″169, cependant que Lewis Hamilton pointe au 3 ème rang  à 0″320.

Au volant de sa  Red Bull, l’Australien décroche donc sa toute 1 ère pôle ce samedi après-midi et s’élancera en tête dimanche du ‘Grand Prix de Monaco’ de Formule 1. Avec à ses côtés la Mercedes W07 du leader du Championnat !

Bel exploit de Daniel en Principauté…

Suivront sur la deuxième ligne, la seconde Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel à 0.930

Ensuite, on pointe la Force India Mercedes de Nico Hülkenberg à 1.104, puis la seconde Ferrari de Kimi Räikkönen à 1.110, et la Toro Rosso Ferrari de Carlos Sainz Junior, septième à 1.127.

Le Top 10, étant complété par la deuxième Force India de Sergio Pérez à 1.280, l’autre Toro Rosso Ferrari de Daniil Kvyat à 1.651 et par la plus rapide des McLaren-Honda que pilotait Fernando Alonso, 10 ème à 1’741

 

F1-2016-MONACO-DANIEL-RICCIARDO.

F1-2016-MONACO-DANIEL-RICCIARDO.

 

Placé un peu dans l’ombre de son nouveau partenaire, le jeune espoir Hollandais ‘Baby Max‘ Verstappen depuis son arrivée au sein de l’équipe Red Bull et en remplacement en plein début de saison, juste avant le premier GP Européen celui d’Espagne et qu’il avait d’ailleurs incroyablement gagné, l’Australien Daniel Ricciardo, le 3 ème du Championnat du Monde de F1 2015, s’est soudainement et au meilleur moment rappelé aux bons souvenirs des aficionados de la F1 en s’octroyant la pole position ce samedi du plus prestigieux des GP, celui de Monaco !

Et ce le jour ou le ‘ptit‘ prodige son jeune équipier est parti à la faute, tapant les rails à la Piscine… ruinant ainsi toutes ses chances de briller, lui, en terre Monégasque !

Curieux GP pour l’équipe Red Bull, avec l’une de ses deux monoplaces en pôle et 1 ère ligne, celle de Ricciardo et l’autre, la seconde celle de Verstappen placée sur la douzième et dernière ligne !

Ricciardo un peu délaissé médiatiquement parlant s’entend ces dernières semaines, a eu une sacrée revanche ce samedi après-midi devant affronter la totalité et en direct des medias du monde entier, à qui il confiait :

« Je savais que j’avais une chance, c’est ce que j’ai tout le temps gardé à l’esprit, d’autant qu’on était pas mal aussi jeudi lors des premiers roulages. J’étais arrivé ici très motivé et très confiant et là je suis tellement content être parvenu à briller. Cela vous procure de sacrées sensations et fait un bien fou ! Monaco est franchement le lieu idéal où vous rêvez d’être en pole plus que n’importe où ailleurs. Pour moi tout est allé dans le bon sens lorsqu’il le fallait. On a bien évolué et progressé de séance en séance, j’ai trouvé le bon rythme et mon tour en Q3 était exactement celui qu’il fallait signer. J’ai immédiatement senti que celui-là serait difficile à battre par mes adversaires.»

 

 F1-2016-MONACO-La-MERCEDES-W07-de-NICO-ROSBERG

F1-2016-MONACO-La-MERCEDES-W07-de-NICO-ROSBERG

 

Nico Rosberg et sa Mercedes W07, étaient les plus rapides de la Q2 en 1’14″043, devant la seconde Mercedes de Lewis Hamilton à 0″013 et la Ferrari de Sebastian Vettel, 3 ème à 0″275.

Se trouvaient éliminés à l’issue de cette Q2 

La Williams-Mercedes de Valtteri Bottas, la Haas-Ferrari d’Esteban Gutiérrez, la McLaren-Honda de Jenson Button, la seconde Williams-Mercedes de Félipe Massa, l’autre Haas-Ferrari de Romain Grosjean et la plus rapide des deux Renault R16, celle du Danois Kevin Magnussen.

 

F1-2016-MONACO-SEB-VETTEL-FERRARI.

F1-2016-MONACO-SEB-VETTEL-FERRARI. les plus rapides en Q1

 

Auparavant ? c’est Sebastian Vettel qui au volant de sa Ferrari, s’était montré le plus rapide de la Q1 en 1’14″610, devançant les Mercedes de Lewis Hamilton de 0″216 et celle de Nico Rosberg, 3 ème à à 0″263.

 

F1-2016-MONACO-Max-VERSTTAPEN-TERMINE-DANS-LES-RAILS

F1-2016-MONACO-Max-VERSTTAPEN termine dans les rails…

Étaient éliminés après la Q1

 

La Sauber de Marcus Ericsson, la Renault de Jolyon Palmer, les Manor de Rio Haryanto et de Pascal Wehrlein.

Et plus surprenant la Red Bull du récent vainqueur du Grand Prix d’Espagne, le jeune Hollandais Max Verstappen et dont la Red Bull a fini dans les rails !

Preuve qu’il ne faut jamais se griser…

Max Verstappen s’élancera donc de la dernière ligne avec à ses côtés le pilote Brésilien Félipe Nasr qui n’a pas tourné.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAMS –  RED BULL et PIRELLI

 

F1 Sport

About Author

gilles