RALLYE DU MAROC 2016 : VIVE LA MOTO !

 

L’épreuve aura lieu du 1er eu 7 octobre 2016, le parcours n’est pas connu mais il sera évidemment «south», l’organisateur Stéphane Clair nous fait passer quelques précisions sur la partie moto du rallye.

Les amateurs pourront côtoyer l’élite mondiale des rallyes raids, dans toutes les catégories.

Il se trouve en effet que cet événement est la finale du Championnat du Monde FIM des Rallyes TT !

Il se trouve aussi qu’il est la dernière possibilité de tester «in situ» les autos, camions et motos qui partiront en Amérique du Sud, ce qui est aussi un gros stimulus.

 

 

Enfin les tracés sont bien trouvés, beaux et sportifs, bref une très belle épreuve, même pour ceux qui n’ont pas d’ambition mondiale.

On nous confirme donc l’engagement du team HRC (Honda), du team Yamaha Racing dont l’ami et complice José Leloir sera le team manager, du Team Speedbrain de Wolfgang Fischer, des écuries officielles  KTM et Husqvarna, en effet l’élite mondiale sera au départ.

On annonce aussi les teams habitués du Rallye, Piboules Racing et son leader Philippe Dasse, on verra aussi rouler Nomades Racing, RTK, SG2R, que ce soit en Rallye ou en Enduro Cup, le Rallye du Maroc propose en effet ces deux formules aux motards.

 

 

Pour les détails, reportez-vous au site annoncé en fin de reportage.

Sera également au départ Philippe Cauvin, vainqueur de la catégorie «Gentleman» du célèbre Enduro le Trèfle Lozérien, qui est organisé chaque mois de mai au départ de Mende, le plus beau coin d’Enduro de France avec Brioude.

Philippe a été invité par l’organisateur à rouler au Maroc, superbe initiative pour lier les deux mondes, celui des hauts plateaux lozériens et celui du désert marocain.

 

 

PROGRAMME DU RALLYE OILIBYA DU MAROC :

▪ Lundi 12 Septembre : Clôture des inscriptions
▪ Samedi 1er Octobre : Vérifications administratives et techniques
▪ Dimanche 2 Octobre : Vérifications et Super Spéciale
▪ Du 3 au 7 Octobre : Spéciales du Rallye OiLibya du Maroc
▪ Vendredi 7 octobre : Arrivée – Soirée officielle de Remise des Prix

Stéphane Clair nous rappelle qu’il existe aussi sur le Rallye du Maroc un peu l’équivalent du «raid» de l’Africa Race, on peut suivre la course sans chrono, en profitant des étapes généralement somptueuses.

 

 

Infos et inscriptions :

T 00 33 (0)4 42 84 08 43
concurrents@npo.fr
http://rallyemaroc.npo.fr

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

 

Photos :
Organisation

 

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis