AUX ’24 HEURES DU MANS’ 2016, L’ÉQUIPE PANIS-BARTHEZ : ‘LE TEAM DU CŒUR’ AVEC ‘MÉDECINE CHIRURGIE CARDIAQUE’.

24-HEURES-DU-MANS-2016-LEquipe-PANIS-BARTHEZ-avec-des-petirs-malades-soignés-par-les-equipes-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-LEquipe-PANIS-BARTHEZ-entoure-le-Professeur-FRANCINE-LECAT-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque.


24-HEURES-DU-MANS-2016-L’Équipe-PANIS-BARTHEZ-entoure-le-Professeur-FRANCINE-LECAT-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque.

 

 

Panis-Barthez Compétition le « Team du Cœur » aux ’24 Heures du Mans’ avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les pilotes Fabien Barthez, Paul-Loup Chatin, Timothé Buret et tous les membres de l’écurie Panis-Barthez Compétition porteront les couleurs de ‘Mécénat Chirurgie Cardiaque’ à l’occasion de la 84 ème Édition des ’24 Heures du Mans’. L’Association MCC, partenaire de l’ACO depuis sept ans, bénéficiera du soutien du « Team du Cœur » pour faire connaître sa cause et collecter des fonds au profit des enfants cardiaques.

Comme le veut la tradition, une équipe engagée aux ’24 Heures du Mans’ soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque et porte ses couleurs pendant toute la semaine de l’évènement. À l’occasion des 20 ans de l’Association, l’écurie Panis-Barthez Compétition a souhaité être la « Team du Cœur » et sera l’ambassadrice de MCC aux ’24 Heures du Mans’ 2016, ainsi que pour la suite de leur saison en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, avec La Ligier JS P2, N°23 engagée en catégorie LMP2. Fabien Barthez, Paul-Loup Chatin et Timothé Buret les trois pilotes en piste, ainsi que toute l’équipe de Panis-Barthez Compétition aborderont fièrement le «Cœur Mécénat» sur leurs combinaisons et la voiture.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-LEquipe-PANIS-BARTHEZ-avec-des-petirs-malades-soignés-par-les-equipes-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque


24-HEURES-DU-MANS-2016-L’Éuipe-PANIS-BARTHEZ-avec-des-petirs-malades-soignés-par-les-equipes-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque

 

Début mai, les pilotes de Panis-Barthez Compétition, Olivier Panis et Renaud Derlot sont allés à la rencontre des enfants opérés du cœur par MCC au Centre de Convalescence du Château des Côtes dans les Yvelines. À travers cette action engagée, l’équipe a pris la mesure concrète de l’action de MCC et partagé des instants conviviaux avec le Professeur Francine Leca, Patrice Roynette, les équipes médicales et les enfants.

 

Interrogé Olivier Panis, l’ancien pilote devenu Team Principal de l’équipe, explique: « Porter les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque aux ’24 heures du Mans’ était une évidence pour nous. J’ai déjà eu le plaisir d’être leur ambassadeur lorsque j’étais pilote et j’ai pu apprécier le combat quotidien de cette association pour sauver les enfants atteints de malformations cardiaques. L’ADN. de Panis-Barthez Compétition repose sur les valeurs sportives et humaines : aux côtés de MCC, les cœurs de nos pilotes et de toute l’équipe vont battre plus fort»

Fabien Barthez, ancien vainqueur avec l’Équipe de France de la Coupe du Monde de Foot en 1998, Co-Propriétaire du Team et également l’un des pilotes de la Ligier, poursuit : « Avec mes deux co-équipiers Paul-Loup Chatin et Timothé Buret nous sommes fiers de participer à la magnifique action menée par le Professeur Francine Leca. Lors de notre dernière rencontre auprès de jeunes opérés en convalescence, nous avons pu mesurer le sens du mot « gagner » dans le regard des enfants dont la vie a été sauvée grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque»

Quant à Patrice Roynette, co-fondateur de MCC, lui il conclut : «  Ce partenariat solidaire est une chance incroyable pour offrir à notre association une belle visibilité et faire connaître sa cause. Un grand merci à Olivier Panis et son équipe pour leur engagement et leur sincérité».

Plusieurs opérations seront organisées sur le stand MCC au cœur du Village des ’24 heures du Mans’ dont une séance de dédicaces avec les pilotes et Olivier Panis. Le public pourra aussi apporter son soutien aux enfants cardiaques en achetant des produits solidaires : badges, casquettes, produits MCC … disponibles à la vente.

 

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

24-HEURES-DU-MANS-2016-LEquipe-PANIS-BARTHEZ-portera-les-couleurs-de-Médecine-Chirurgie-Cardiaque.

24-HEURES du MANS 2016- L’Équipe PANIS-BARTHEZ portera les couleurs de Médecine Chirurgie-Cardiaque.

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 2.700 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.

 

Dons et informations :
www.mecenat-cardiaque.org 
+ 33 1 49 24 02 02
Contact MCC :
gpacault@mecenat-cardiaque.org
+ 33 6 72 02 04 42

 

Solenn RIOU

Photos :  
REMI BLOMME et DAVY DELIEN

 ELMS-2016-La-LIGIER-JSP2-du-Team-PANIS-BARTHEZ-Competirion-photo-DELIEN.


ELMS-2016-La-LIGIER-JSP2-du-Team-PANIS-BARTHEZ-Compétion-photo-DELIEN.

 ELMS-2016-IMOLA-Paul-Loup-CHATIN-Fabien-BARTHEZ-et-Tim-BURRET-


ELMS-2016-IMOLA-Paul-Loup-CHATIN-Fabien-BARTHEZ-et-Tim-BURRET-

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles