SUPERBE VICTOIRE POUR LA DS3 CITROËN DE KRIS MEEKE, AU RALLYE DU PORTUGAL DEVANT MIKKELSEN ET OGIER.

WRC 2016  PORTUGAL  Equipe CITROEN KRIS MEEKE

 

 

WRC-2016-PORTUGAL-Equipe-CITROEN-KRIS-MEEKE

WRC-2016-PORTUGAL- lA CITROËN de KRIS MEEKE remporte le Portugal !

 

Le Britannique Kris Meeke, au volant de sa DS3 CITROËN, remporte ce dimanche le Rallye du Portugal, en devançant à l’arrivée de l’ultime épreuve spéciale, les deux VW Polo WRC, du Norvégien Andreas Mikkelsen second à à 29 »7 et du Français Sébastien Ogier, troisième à 34 »5.

Suivent la Hyundai i20 WRC de l’Espagnol Dani Sordo à 1’37.1 et la Ford Fiesta du jeune Français Éric Camilli qui à 4’01.6, complète le Top 5. Suivent dans l’ordre, Latvala, Ostberg, Prokop, Tidemand et Fuchs.

Kris Meeke décroche ainsi le deuxième Rallye de sa carrière, après avoir triomphé l’an dernier au Rallye d’Argentine.
C’est la 1 ère fois depuis la saison 2011 qu’on a quatre vainqueurs différents, en quatre rallyes, disputés depuis le début de la saison !

Meeke qui n’avait roulé cette année qu’au Monte Carlo et en Suède, n’ayant qu’un Programme 2016 réduit, préparant le grand retour de l’équipe officielle Citroën en 2017 avec une nouvelle auto qu’il teste d’ailleurs actuellement fort régulièrement, lâchait une fois sa victoire assurée :

 « C’était presque un week-end parfait. Je remercie grandement mon équipe. Nous avons fait du mieux possible avec notre position et ça ne pouvait pas être mieux. Cela montre que la DS3 est encore une superbe voiture. Pour moi, c’est une autre étape, je suis très excité à propos de 2017. »

 

Christian COLINET

Photos :
DPPI -TEAM

 

 

 

Flash Infos

About Author

gilles