LE DERNIER ADIEU À NOTRE AMI ET CONFRÈRE MICHEL BONTÉ CE SAMEDI, AU MANS.

MICHEL-Dessin-de-PIERRICK-CHAZEAUD

 

 

DANIEL POISSENOT et MICHEL BONTE avec le livre MES VIES EN 24 HEURES Photo Thierry COULIBALY.j

24 Heures du MANS 2015 – DANIEL POISSENOT et MICHEL BONTÉ avec le livre MES VIES EN 24 HEURES – Photo Thierry COULIBALY.j

 

 

 

Cérémonie très émouvante ce samedi matin et en présence d’un parterre d’amis qui s’étaient rassemblés nombreux, pour le dernier adieu à notre ami et confrère, Michel Bonté, décédé en milieu de semaine.

Avec, naturellement tous les collaborateurs de son journal, le grand quotidien Sarthois ‘le Maine Libre’ et aussi bien évidemment, bien des têtes connues de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), le Club organisateur de sa course fétiche, les très réputées ’24 Heures du Mans’, avec à leur tête, le Président Pierre Fillon.

Au cours de la cérémonie, Frédérique Bréhaut, très émue, qui seconda des années durant, le disparu pour coordonner l’équipe des reporters du Maine Libre, lors de la grande semaine Mancelle, a lu de multiples témoignages reçus en hommage à Michel Bonté.

Et de nous rappeler cette belle phrase d’André Malraux :

«  La plus belle sépulture, c’est la mémoire des hommes »

 

 MICHEL-Dessin-de-PIERRICK-CHAZEAUD

MICHEL BONTÉ vue par l’illustrateur et caricaturiste des 24 Heures du MANS- PIERRICK-CHAZEAUD

 

À l’issue de ce dernier adieu, la famille a ensuite invité tous les amis à se rassembler ‘chez Jeanine’ le fameux bar situé à l’entrée du Circuit des ’24 Heures’ et QG préféré de notre pote, pour évoquer tous ensemble les bons moments du passé en compagnie du défunt.

Les 84 èmes ’24 Heures du Mans’ débutent dans deux semaines, il y aura cette année comme un goût amer avec ton absence en Salle de Presse !

Mais il se murmurait que le Président Fillon avait émis l’idée de la baptiser dans un futur proche :
« Salle de Presse Michel Bonté ! »

Franchement une sacrée bonne idée, toi qui assurément a été ‘LE’ journaliste Sarthois, le plus assidu de la plus belle et plus grande course du monde, celle que nos amis Japonais, fans du double tour d’horloge manceau, nomment ‘ Le long, long jour.’

Adieu Michel.

 

Gilles GAIGNAULT

Dessin :
PIerrick CHAZEAUD

Photos :
autonewsinfo

 

NOTRE ARTICLE SUR LE DÉCÈS DE MICHEL BONTÉ

http://www.autonewsinfo.com/2016/05/18/notre-ami-journaliste-michel-bonte-est-mort-194330.html

Nécrologie

About Author

gilles