ALEX LYNN SATISFAIT DE SES ESSAIS EN F1 AVEC L’ÉQUIPE WILLIAMS À MONTEMELÓ.

F12016-Essais-prives-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-1

 

 F12016-Essais-prives-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-


F12016-Essais-privés-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-

 

Alex Lynn, l’un des espoirs Britanniques en Sport Automobile, et actuellement pilote dans l’antichambre de la F1, la série GP2, a participé en ce début de semaine à la première des deux journées des essais privés de Formule 1 et organisés sur la piste de Catalunya, à Montmeló, au nord de Barcelone, en Espagne.

Alex qui en rejoignant le stand Williams lançait :

« Ils démontrent la confiance qu’ils ont en moi …»

 

F12016-Essais-prives-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-1

F12016-Essais-privés-BARCELONE-le 17 Mai-Alex LYNN dans la WILLIAMS-MERCEDES

 

Avant d’indiquer :

« Chaque pilote de course ambitieux veut nécessairement obtenir  la possibilité d’obtenir un jour un test au volant d’une monoplace de Formule 1, et je suis assez chanceux pour avoir bénéficié d’une nouvelle  journée hier mardi 17 Mai avec le Team Williams Martini Racing à Barcelone. »  

48 heures après avoir décroché sa première victoire GP2 Séries de la saison sur cette même piste avec sa monoplace de l’équipe Française DAMS, Alex s’est donc vu convoqué par le Team de Sir Franck et de sa fille Claire pour participer à la première session des tests privés de Montmeló.

 

 F12016-Essais-prives-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-


F12016-Essais-priveé-BARCELONE-le-17-Mai-Alex-LYNN-dans-la-WILLIAMS-MERCEDES-

 

Alex qui racontait en fin de journée :

 « Quand je suis sortis du garage de la Williams FW38-Mercedes, il y avait beaucoup de spéculations des médias.  Donc ça a été très cool! Je ne peux pas dire à quelqu’un exactement ce que Williams faisait, Parce que de toute évidence c’est tous des trucs top-secret, mais tout le monde pouvait voir qu’il y avait un développement assez radical en cours, plus visuellement sur les ailes. »

Et Alex enchaînait :

« Je savais à l’avance ce que l’on va essayer et cela me rend vraiment fier que l’équipe m’ait donné une telle grande responsabilité et cela démontre la confiance qu’ils ont en moi. Ce fut agréable de mon côté, et ce mercredi, c’est au tour de Felipe Massa de mener le travail. »

Avant de préciser:

« J’ai fait 86 tours au total, qui est une bonne quantité de tours pour des tests car cela fait tours de plus que la distance du Grand Prix d’Espagne. Je pense que l’équipe a  ce qu’ils obtenu de mon roulage et de mes  impressions ce qu’ils voulaient, ce qui est bien. Quant à savoir comment mon rendement était, je me pose tout le temps, la question, avec des gens. A côté en bas de la voie des stands, chaque Team essaie différentes choses et il n’y a pas de comparaison possible. Ce qui compte c’est que les gens dans le garage, pensent comme moi avoir fait un bon travail. Il n’a pas d’importance à comparer les temps au tour qui d’ailleurs étaient assez similaires, car cela dépend essentiellement du type de gommes chaussé ! Les gens du Team avec qui je dois me tester, je suis heureux avec leurs commentaires de leur part à la fin de la journée. Donc oui, je pense que j’ai fait un bon travail. »

Et Alex Lynn conclut :

« Quant à ma conduite, pour la première fois l’année dernière quand j’ai fait ici ces mêmes tests, je me sentais vraiment étrange, mais cette fois je semblais particulièrement normal. Dès le premier tour, je me suis vraiment senti à l’aise. Donc, c’était génial, mais maintenant je dois me concentrer sur la prochaine étape de mon programme GP2, le Grand Prix de Monaco. Je vais voyagé directement de Barcelone vers l’équipe DAMS basée à Ruaudin près du Mans. On va faire le débriefing sur le week-end de Barcelone en GP2. Après cela, nous allons commencer la préparation pour Monaco, je sais qu’il ya beaucoup de choses à faire! »

 

 GP2-2016-MONTMELO-ALEX-LYNN-Le-vainqueur-de-la-seconde-course-le-15-Mai


GP2-2016-MONTMELÓ-ALEX-LYNN-Le-vainqueur-de-la-seconde-course-le-15-Mai

 

Terminons en indiquant qu’Alex Lynn nous a semblé merveilleusement,t bien dans sa tête, un jeune pilote heureux du déroulement de sa jeune carrière. En quelques jours, non seulement il a déjà gagné une manche de son programme GP2, il occupe la tête du classement provisoire et il a piloté uine monoplace de Grand Prix F1 !

Comment être plus heureux !

 

Alfredo SORIA
Photos :
TEAM

 

 GP2-2016-BARCELONE-ALEX-LYNN-DAMS


GP2-2016-BARCELONE-ALEX-LYNN-DAMS

F1 GP2

About Author

gilles