NOUVEAU SPONSOR ET NOUVELLE DÉCORATION POUR LES LIGIER ‘TEQUILA PATRÓN’ AU MANS

24 HEURES DU MANS 2016  - Nouvelle deco pour les LIGIER du Team EXTREME SPEED PATRON TEQUILA

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Nouvelle-deco-pour-les-LIGIER-du-Team-EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA


24-HEURES-DU-MANS-2016-Nouvelle-deco-pour-les-LIGIER-du-Team-EXTREME-SPEED-PATRÓN-TEQUILA

 

L’écurie Américaine Extreme Speed Tequila Patrón basée à Riviera Beach en Floride, nous annonce la signature et la venue de Paul Mitchell Systems, comme partenaire et sponsor principal pour les prochaines ’24 Heures du Mans’.

En effet, la loi Evin oblige ! La publicité pour les alcools étant interdite sur le territoire Français, l’équipe US qui participe au Championnat du Monde d’Endurance WEC aux couleurs de son principal annonceur, la firme de boisson Mexicaine Tequila Patrón ESM, pour son retour en France se voit et comme l’an dernier contrainte de renoncer à arborer la marque de la boisson Mexicaine pour sa deuxième participation aux ’24 Heures du Mans’ !

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-LIGIER-JSP2-Team-EXTREME-SPEED-Photo-Thierry-COULIBALY.

24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-LIGIER-JSP2-Team-EXTREME-SPEED-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

C’est donc la raison pour laquelle le Team se présentera en Sarthe sous de nouvelles couleurs, celle de la firme Paul Mitchell Systems qui soutiendra l’écurie ESM Patrón en tant que sponsor principal de la course mythique, bénéficiant d’une livrée noire et blanche frappant sur la paire des deux Ligier JSP2.

John Paul DeJoria, PDG de l’entreprise Paul Mitchell qui indique :

«Nous sommes très heureux que Paul Mitchell soit partenaire de l’équipe ESM pour la course du Mans.»

Avant de lâcher :

« Nos distributeurs mondiaux sont impatients de la course, et nous tous remercions, Patrón Spirits, de rendre cela possible. Tequila Patrón ESM est une grande écurie en témoigne ces deux récents succès obtenus à Sebring et auparavant à Daytona. «

Et il lance encore :

«La France, nous voilà !»

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Nouvelle-deco-pour-les-LIGIER-du-Team-EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA


24 HEURES du MANS 2016-Nouvelle déco pour les LIGIER du Team EXTREME SPEED-PATRÓN TEQUILA

 

Paul Mitchell Systems a été fondée en 1980 par John Paul DeJoria et Paul Mitchell, et est depuis devenu l’une des entreprises chef de file dans son secteur d’activité, les soins capillaires professionnels.

En outre DeJoria est également, l’un des co-propriétaire de la Patrón Spirits Company avec le Président également l’un des pilotes de l’une des voitures du Team Tequila Patrón ESM, Ed Brown.

Ed Brown qui enchaîne :

« Nous sommes très heureux de revenir au Mans »

 

 24-HEURES-DU-MANS-2015-PESAGE-Présentation-LIGIER-JSP2-Team-EXTREME-TEQUILA-PATRON-N°30-Photo-Thierry-COULIBALY.


24 HEURES du MANS 2015 – -PESAGE-Présentation des LIGIER JSP2 du Team EXTREME TEQUILA PATRÓN, ici la N°30-Photo : Thierry COULIBALY.

Avant d’expliquer :

« Le seul inconvénient est la loi française qui nous interdit de courir avec notre habituelle livrée noire et verte avec notre image de marque Tequila Patrón, mais nous sommes tellement chanceux d’avoir en remplacement Paul Mitchell comme commanditaire principal pour cette course! C’est agréable d’être soutenu par une marque qui fait en quelque sorte partie de la famille et d’unir nos forces pour essayer de gagner la plus grande course d’endurance au monde. »

Pour sa part Scott Sharp, le pilote-propriétaire de l’écurie ajoute :

« Tout le monde au sein de Tequila Patrón ESM félicite Paul Mitchell de rejoindre notre équipe Motorsports pour le plus grand événement dans le monde automobile, les 24 Heures du Mans»

Et il déclare encore :

« Nous sommes ravis de représenter cette marque incroyable pour les millions de fans qui vont nous suivre et regarder  en souhaitant que nous parvenions sur la plus haute marche du podium du LMP2 ! »

 

 24-HEURES-DAYTONA-2016-VICTOIRE-pour-la-LIGIER-JSP2-Dimanche-31-janvier.


24 HEURES de DAYTONA 2016-VICTOIRE er JOUR DE GLOIRE pour la LIGIER JSP2 et le Team EXTREME SPED TEQUILA PATRÓN,  le Dimanche-31-janvier.

 

Les deux équipages de pilotes pour les deux voitures restent les mêmes et inchangés avec d’une part, Brown, Sharp et Johannes van Overbeek sur la Ligier N°30, et Chris Cumming, Ryan Dalziel et Pipo Derani dans la N°31.

Tequila Patrón ESM a prouvé être une équipe sur laquelle il faut compter en 2016, en commençant avec les performances sensationnelles réalisées et deux de suite dans le Championnat de Voitures de Sport Américain WeatherTech IMSA.

Tout d’abord avec le succès de l’équipe qui a commencé avec une victoire aux Rolex 24 Heures de Daytona, devenant la première équipe à remporter la course d’Endurance en catégorie P2, offrant également au motoriste Honda sa première victoire au classement général lors de l’événement Floridien.

Ensuite, deux mois plus tard, l’équipe basée en Floride a aussi brillé de nouveau ‘à la maison’ remportant l’autre prestigieuse épreuve Floridienne, les Mobil 1 Douze Heures de Sebring.

 

EXTREME-SPEED-Photo-Max-MALKA

EXTREME-SPEED-Photo-Max-MALKA

 

Depuis, l’équipe et des deux voitures Ligier-Nissan JSP2, effectue son retour pour une nouvelle saison complète dans Championnat du monde d’endurance WEC, avec pour commencer le Championnat, une belle deuxième place aux 6 Heures de Silverstone.

Dans le second meeting, round 2 du Championnat, l’équipe ESM Patron, est de nouveau monté sur le podium, terminant deuxième aux 6 Heures de Spa.

L’équipe Floridienne occupe actuellement la troisième place du Championnat du Monde dans la classe LMP2, et à seulement quatre points de la première position !

Les pilotes de la Ligier Tequila Patrón N°31 occupant eux, la troisième place au Championnat des Pilotes LMP2, à un point des leaders de classe.

Comme la plus longue course du calendrier WEC, les ’24 Heures du Mans’ offre le double de points, la première place étant attribuera donc 50 points, la deuxième place recevant 36 points, et la troisième place 30 points, rien n’est joué, tout reste possible…

Et ce d’autant plus que l’attribution des points lors des six courses restantes au calendrier 2016, retourneront au système de points normal.

Rappelons enfin que la première journée des essais officiels des 84 èmes ’24 Heures du Mans’, aura lieu le dimanche 5 Juin, journée test, laquelle permettra aux concurrents de bien se préparer pour l’événement mondial des deux tours d’horloge, deux semaines plus tard.

La course débutant le samedi 18 juin à 15 Heures

 

Peter GRISWOLD

Photos :
Thierry COULIBALY- Max MALKA et TEAM

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-TEST-LIGIER-JSP2-N°31-Team-EXTREME-SPEED-de-Ed-BROWN-Johannes-van-OVERBEEK-et-Jonathan-FOGARTY-Photo-Thierry-COULIBALY-

24 HEURES du MANS 2015- La LIGIER JSP2 N°31 du Team EXTREME SPEED de Ed BROWN-Johannes van OVERBEEK et Jonathan FOGARTY-Photo : Thierry-COULIBALY-

24 H du Mans Le Mans Sport

About Author

gilles