SILK WAY RALLY 2016 : LE PARCOURS OFFICIELLEMENT DÉVOILÉ…

SILK WAY RALLY 2016 - le parcours enrez MOSCOU et PEKIN

 

 

SILK WAY RALLY 2016 Logo

 

 

Les organisateurs du prochain rallye-raid Silk Way qui pour la toute première fois ralliera Moscou à Pékin viennent de dévoiler au terme des ultimes reconnaissances, le parcours.

Assurément la nouvelle vraie GRANDE AVENTURE pour les amoureux des grands espaces et des rallyes-raids, au moment ou les épreuves actuelles de ce type s’essoufflent et ne font plus du tout rêver!

Le Silk Way Rally 2016 : The place to BE.

 

10 000 bonnes raisons d’être impatient !

 SILK WAY RALLY 2016 - le parcours enrez MOSCOU et PEKIN


SILK WAY RALLY 2016 – le parcours enrez MOSCOU et PEKIN

 

Les équipages inscrits pour l’édition 2016 du Silk Way Rally ont 10.000 bonnes raisons d’être impatients. Au lendemain du grand cérémonial de départ, le 8 juillet prochain sur la place Rouge à Moscou, l’épreuve s’élancera pour 10.000 kilomètres de compétition, d’aventure et de pur plaisir en direction de Pékin.

C’est à Moscou, le 9 juin prochain, lors d’une soirée de présentation du rallye, que seront dévoilées les spécificités de chaque étape.

Et, c’est à Kazan, capitale du Tatarstan située à quelques 850 kilomètres de Moscou que sera déclenché le chrono officiel de ce Silk Way Rally 2016.

Un prologue nocturne spectaculaire servira à déterminer l’ordre de départ de la première étape (Kazan-Ufa, le 10/07). L’imposante caravane quittera le territoire Russe pour entrer au Kazakhstan, la ‘terre des nomades’, dont les steppes infinies et les premières dunes serviront de décors à trois spéciales exigeantes et variées.

 

 SILK WAY RALLY 2016 - un parcours de rêve avec des dunes a perte d'horizon


SILK WAY RALLY 2016 – un parcours de rêve avec des dunes a perte d’horizon

 

Après le passage toujours impressionnant dans la métropole futuriste d’Astana, c’est Almaty, l’ancienne capitale de ce vaste pays cinq fois plus grand que la France, qui accueillera les concurrents du Silk Way Rally 2016 pour une journée de repos largement méritée (15/07).

Le 16 juillet, après un passage de frontière matinal, le rallye poursuivra sa route en Chine pour une deuxième semaine de course passionnante au départ du bivouac de Bortala. Laissant la Mongolie au Nord et les impressionnants monts Qilian au Sud, le rallye vivra des étapes d’une rare intensité avec la traversée du désert de Gobi et ses dunes géantes.

 

 SILK WAY RALLY 2016 - un parcours de rêve avec des dunes a perte d'horizon


SILK WAY RALLY 2016 – un parcours de rêve avec des dunes a perte d’horizon

 

En atteignant Hohhot (23/07), capitale de la Mongolie intérieure, les équipages auront accompli le plus difficile. Il leur restera, le lendemain à rallier Pékin pour un podium final triomphal, après un passage obligé par l’incontournable Grande Muraille de Chine.

Au terme de plusieurs semaines de reconnaissances intenses et méticuleuses, le parcours du Silk Way Rally 2016 est donc finalisé. Quelles que soient les ambitions de chacun :

Ceux qui ont choisi de relever cet incroyable défi s’apprêtent à vive le rallye de leur vie !

 

SILK-WAY-2016-Vladimir-Poutine-a-rencontré-le-Directeur-de-lOrganisation-du-Silk-Way-Rally-Vladimir-Chagin-

SILK-WAY-2016-Vladimir-Poutine-a-rencontré-le-Directeur-de-lOrganisation-du-Silk-Way-Rally-Vladimir-Chagin-

 

Questionné le Russe Vladimir Chagin, Directeur de projet du Silk Way Rally explique :

«Avec l’aide des autorités locales, nous avons pu valider notre parcours. Nous allons vivre une bataille intense dans des régions souvent méconnues faites de déserts, de passages montagneux et de steppes immenses. Le tout agrémenté par la découverte de villes oubliées et de paysages incroyables. De Moscou à Pékin, ce Silk Way Rally 2016 constituera un immense défi. Je vous donne rendez-vous sur la place Rouge, le 8 juillet prochain..»

 

De son côté Zhan Guojun, le Président de la Fédération Chinoise des sports automobiles, précise:

« Le Silk Way Rally n’est pas seulement une compétition sportive, c’est surtout un lien d’amitié très fort entre les fédérations Russes et Chinoises de Sports Moteurs, qui œuvrent, la main dans la main pour la réussite de cet événement. Nous sommes impatients d’accueillir chaleureusement à Pékin l’ensemble de nos amis et compétiteurs venus du monde entier. »

 

Quant au Français  Frédéric Lequien, le Directeur Adjoint du Silk Way, lui il ajoute :

« Nos équipes ont accompli un travail titanesque et je suis convaincu que nous avons dessiné le meilleur parcours pour cette édition 2016. Tout a été mis en œuvre pour que chaque étape procure la plus grande satisfaction aux équipages présents. Le résultat final surpasse vraiment tout ce que nous pouvions espérer.»

Le mot de la fin, nou le laissons à Luc Alphand, Ambassadeur et Directeur Sportif du Silk Way Rally :

« Le parcours est équilibré pour chacune des catégories. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la victoire se jouera jusqu’au bout, car bien des choses peuvent encore se passer dans les derniers kilomètres ! Les navigateurs joueront un rôle essentiel, même si ce sera aux pilotes de maintenir le bon rythme. Je m’attends vraiment à une course passionnante. »

 

LE PARCOURS:

 

15 étapes, 10.780 km*

 

RUSSIE

 

07/07 Vérifications (Moscou)

08/07 Podium de depart place Rouge (Moscou)

09/07 Etape 1: Moscou-Kazan (853,35 km)

10/07 Etape 2: Kazan-Ufa (622,17 km)

 

KAZAKHSTAN

11/07 Etape 3: Ufa-Kostanay (812,46 km)

12/07 Etape 4: Kostanay-Astana (855,69 km)

13/07 Etape 5: Astana-Balkhash (821,10 km)

14/07 Etape 6: Balkhash-Almaty (855,88 km)

15/07 Journée de repos (Almaty)

CHINE

16/07 Etape 7: Almaty-Bortala (610,40 km)

17/07 Etape 8: Bortala-Urumqi (829,35 km)

18/07 Etape 9: Urumqi-Hami (767,32 km)

19/07 Etape 10: Hami-Dunhuang (484,33 km)

20/07 Etape 11: Dunhuang-Jiayuguan (589,69 km)

21/07 Etape 12: Jiayuguan-Alashan (678,46 km)

22/07 Etape 13: Alashan-Wuhai (734,98 km)

23/07 Etape 14: Wuhai-Hohhot (774,47 km)

24/07 Etape 15: Hohhot-Beijing (490,48 km)

 

Sujet à modification par les organisateurs du Silk Way Rally.

ESCALE

Confucius a dit…

 

Le philosophe chinois Kong Qui, également nommé Zhongni ou ‘Maître Kong’, est né en 551 avant J-C. à Zou, pays de Lu, au nord-ouest de la Chine actuelle. Au XVIe siècle, les missionnaires jésuites s’intéressant à ses écrits ont latinisé son nom en Confucius. Ses textes furent particulièrement influents durant les dynasties Han, Tan et Song. Professeur il fut élu au rang de ministre de la Justice sous l’Empire Chou. En plein déclin moral, l’Empire du Milieu s’en remit aux textes du ‘Grand Sage’, louant les vertus de la moralité. Des citations qui ont traversé les siècles sans perdre une ride. Jugez par vous même : «Le succès dépend de la préparation précédente, et sans une telle préparation il est sûr d’être un échec. » et « Peu importe la vitesse à laquelle tu avances, tant que tu ne t’arrêtes pas. » ou « La volonté de gagner, le désir de réussir, l’empressement de vouloir réaliser son plein potentiel, ce sont les clés qui ouvriront la porte à l’excellence personnelle. » Pas de doute : Confucius aurait fait un excellent team manager sur le Silk Way Rally.

 

Naturellement autonewsinfo et comme lors de toutes les éditions précédentes de ce Silk Way, en sera.

Présent dès le 5 juillet à Moscou pour les vérifications techniques et administratives !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY

 

SILK WAY

About Author

gilles