MOTOGP 2017 ET 2018 : NOUVEAU CDD DE DEUX ANS POUR PEDROSA CHEZ HONDA

 

Il est possible et même probable que l’annonce de l’arrivée de Vinales chez Yamaha, qui se ferait, dit-on, lors de la conférence de presse du GP du Mugello ce jeudi, ait précipité celle du renouvellement de Pedrosa chez Honda.

Dani Pedrosa roulera donc pour le HRC en 2017 et 2018.

Il est l’équipier parfait pour Marquez, il peut gagner des GP, on verra ci-dessous qu’il en a même beaucoup gagné, et c’est important pour une marque qui vise aussi le titre constructeur.

Ce ne sera pas cette année, le HRC a sorti la moto la plus ratée de toute son histoire récente en MotoGP,  et la quatrième place que tient Dani en 2016 est un miracle.

Le GP du Mugello est la date idéale pour annoncer cette signature, Dani Pedrosa y courra le 250ème GP de sa carrière.

Toute sa carrière s’est d’ailleurs déroulée en GP.

 

PEDROSA FAIT TOUJOURS PARTIE QU QUATTUOR I9NFERNAL

PEDROSA FAIT TOUJOURS PARTIE QU QUATTUOR I9NFERNAL

 

Il a commencé en 125 en 2001, il est champion du monde de la cylindrée et a continué avec un double titre mondial en 250, comme Lorenzo.

Il entre au HRC en 2006, où il est vice champion du monde en 2007, 2010 et 2012, troisième en 2008, 2009, 20013.

Il est le pilote qui a fait le plus grand nombre de podiums pour la marque Honda, 142 au total, et il a décroché 51 victoires, trois de moins que le recordman Mick Doohan.

 

ROSSI ET PEDROSA EPOQUE TRES JEUNES...

ROSSI ET PEDROSA EPOQUE TRES JEUNES…

 

Honda aura donc réussi à faire du bruit dès ce début de semaine si d’adventure, Vinales annonce son arrivée chez Yamaha jeudi.

Par ailleurs, le boss du HRC, Nakamoto, part en retraite et il voulait sans doute faire ce cadeau à Honda et à Pedrosa car on le répète, c’est l’équipier idéal pour Marquez, même dans une année où les Honda vont souffrir le martyre.

Voilà, les grilles se remplissent petit à petit, prochain coup (en théorie) Vinales chez Yamaha puis chez Suzuki, le remplaçant de Vinales…

Et cela nous promet un championnat 2017 assez passionnant, celui de 2016 est théoriquement promis (sauf incident ou coups de génie à répétition de Rossi)  à un Lorenzo semble t’il imprenable.

Semble t’il…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP.

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis