EXPLOIT DE MAX VERSTAPPEN VICTORIEUX DU GRAND PRIX D’ESPAGNE DE F1 À MONTMELÓ

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Max-VERSTAPPEN plus jeune pilote vainqueur en GP

Max-VERSTAPPEN plus jeune pilote vainqueur en GP

 

C’est un véritable EXPLOIT qu’a réalisé ce dimanche le jeune pilote Hollandais Max Verstappen qui remporte le Grand Prix d’Espagne au volant de sa Red Bull, devenant ainsi sur la piste de Catalunya à Montmeló, le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1, à 18 ans et 7 mois !

Récemment promu au sein de l’écurie Red Bull à la place de Toro Rosso, équipe avec laquelle il a débuté en GP l’an dernier, et ce en remplacement du jeune Russe Daniil Kvyat, Max Verstappen devance sous le drapeau à damiers, les deux Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l’Allemand Sebastian Vettel qui complètent le podium.

Et quid des Mercedes ?

Les deux flèches d’argent ont abandonné après un accrochage survenu peu après le départ au cours du premier tour entre Luwis Hamilton le poleman et Nico Rosberg qui s’était élancé à ses côtés en première ligne sur la grille de départ !

Suivent dans l’ordre, l’autre pilote Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo, suivi de la Williams-Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas, de la plus rapide des Toro Rosso, celle de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., de la Force India-Mercedes du Mexicain Sergio Pérez.

Ensuite, on pointe la seconde Williams-Mercedes du Brésilien Felipe Massa, la McLren-Honda du Britannique Jenson Button et la deuxième Toro Rosso-Ferrari du jeune Russe Daniil Kvyat qui a laissé son volant Red Bill à Verstappen et récupéré en échange celui de sa cousine Italienne de Faenza !

 

Alfredo SORIA

Photos :
RED BULL

Flash Infos

About Author

gilles